Khamzat Chimaev va-t-il pouvoir utiliser sa lutte contre Robert Whittaker ?
Robert Whittaker est convaincu qu’une victoire sur Khamzat Chimaev lui offrira une nouvelle chance de remporter le titre UFC des poids moyens. Il pense pouvoir diriger le combat à sa manière.
Robert Whittaker et Khamzat Chimaev s’affronteront lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Les enjeux de cet affrontement ont fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup estiment que Khamzat Chimaev obtiendra une chance pour le titre s’il gagne, mais que se passera-t-il si ‘The Reaper’ sort victorieux ? Il ne fait aucun doute dans l’esprit de Robert Whittaker qu’il obtiendra un combat pour le titre s’il gagne.
Robert Whittaker pense que le titre est garanti avec une victoire
Lors d’une conversation avec les équipes de Submission Radio, Robert Whittaker a déclaré que ce serait le titre ou rien s’il bat Khamzat Chimaev :
« Non, je bats Chimaev, je me bats pour la ceinture ensuite » a-t-il dit. « C’est tout. Il n’y a aucun doute dans mon esprit à ce sujet. Je dois juste m’assurer de mettre toutes les chances de mon côté. Faire attention aux détails, et d’arriver à Abu Dhabi au meilleur de ma forme. »
Les capacités de lutte de Whittaker sont souvent oubliées en raison de ses frappes. Quoi qu’il en soit, ‘Bobby Knuckles’ ne pense pas que les gens le négligent dans ce domaine : « Je ne pense pas qu’ils sous-estiment mes compétences en lutte autant qu’ils exagèrent celles de Chimaev » a déclaré Whittaker. « Mais il est vraiment bon dans ce qu’il fait. »
Whittaker a précisé que pour espérer réussir contre ‘Borz’, être polyvalent est essentiel : « Je ne vais pas dans un combat de boxe. Nous n’allons pas dans un combat de lutte. C’est du MMA et il y a tellement de chemins vers la victoire. Et je comprends que globalement je suis vraiment bon. Il est plus difficile de me mettre au sol quand je lance des coups de poing et des coups de pied. »
Que pensez-vous des mots de Robert Whittaker ?
Romero a t’il réussi en lutte contre The Reaper…?
Faudrait que je revisionne les 2 combats
mais dans mon souvenir Romero avait pas trop essayé de lutter avec Whittaker, et que meme en général il utilisait pas bcp sa lutte tellement il avait confiance en son KO power et du fait de son cardio merdique du a sa musculature abusive.
Ce sera pas la même sauce avec Khamzat, Whittaker va avoir droit a au moins 2 rounds de lutte intense avant que les piles commencent a faiblir.