Tom Aspinall explique la stratégie qu’il a mis en place pour pousser Jon Jones à l’affronter
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, a expliqué pourquoi il provoquait sans cesse Jon Jones.
Un combat auquel tous les fans de MMA veulent assister. Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, fait tout ce qui est en son pouvoir pour affronter le champion incontesté, Jon Jones. Ce dernier a décroché la ceinture en soumettant Ciryl Gane au 1er round durant l’UFC 285, en mars 2023. Il était censé défendre son titre face à Stipe Miocic durant l’UFC 295 en novembre dernier. Mais une blessure au pectoral en a décidé autrement. Tom Aspinall a alors été sacré champion intérimaire en mettant Sergei Pavlovich KO.
La stratégie d’Aspinall : provoquer Jon Jones
Après sa dernière victoire par TKO sur Curtis Blaydes à l’UFC 304, en juillet, Tom Aspinall a call out Jon Jones. Ce n’est pas la première fois que le Britannique provoque l’Américain. En effet, cela fait plusieurs mois que le champion par intérim traque ‘Bones’ sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Par ailleurs, il a expliqué sa stratégie lors d’une récente apparition sur TNT Sports :
« Il veut un combat facile, Stipe Miocic, pour l’instant » , a déclaré Aspinall à propos de Jones. « Mais j’ai confiance. Jon est un peu énervé contre moi en ce moment, ce qui est mon intention. J’essaie de tester son ego pour voir s’il pourrait se dire « En fait, je suis l’homme des poids lourds, je vais te montrer »… C’est ce sur quoi je travaille en ce moment. Il semble que Jon soit un peu en colère contre moi, alors ce serait bien s’il continuait comme ça. Il est peut-être en train de se moquer de tout le monde, qui sait ? » , a expliqué Tom Aspinall.
Dana White, le président de l’UFC, pense que Jon Jones ne raccrochera pas les gants après son combat contre Stipe Miocic qui pourrait avoir lieu en fin d’année. D’après l’Américain, le combattant de légende se lancera un dernier défi avant de prendre sa retraite. Tom Aspinall lui, a affirmé qu’il ne combattra plus tant que ce ne sera pas pour la ceinture de champion incontesté.
Pensez-vous que ce combat aura lieu un jour ?