L’entraineur de Conor McGregor affirme qu’il est prêt pour un retour en 2024
John Kavanagh, l’entraineur historique de Conor McGregor, confirme la bonne forme de son poulain et sa disponibilité pour combattre Michael Chandler cette année.
Conor McGregor aurait dû faire son retour en MMA à l’UFC 303 en juillet face à Michael Chandler mais il a dû reporter son comeback suite à une fracture de l’orteil. Depuis la situation semble complexe. D’un côté l’irlandais affirme qu’il souhaite combattre en décembre, de l’autre, Dana White, le président de l’UFC, estime qu’il ne foulera pas l’octogone avant début 2025.
Son entraineur valide un retour pour fin 2024
John Kavanagh, l’entraineur de longue date du ‘Notorious’, affirme que son combattant est prêt pour un retour et serait en mesure d’affronter Michael Chandler d’ici la fin de l’année via Lucky Block.
« Si la date (McGregor vs Chandler) était confirmée pour décembre, nous serions déjà en plein entraînement, même si nous ne nous entraînons pas ensemble pour le moment. Il est aux États-Unis pour une tournée de Forged Irish Stout [ndlr : sa marque de bière], je crois. »
« Il visite quelques brasseries là-bas, mais nous continuons à nous envoyer des vidéos et des plans d’entraînement. Il a quelques partenaires d’entraînement là-bas et, d’après les images que je reçois, il me semble très affûté. Si la date était maintenant ou en décembre, ce serait un feu vert pour moi de toute façon. »
Même s’il est difficile d’imaginer un training camp efficace ponctué de visites de brasseries, l’entraineur en chef de l’Irlandais semble confiant sur sa capacité à retourner dans l’octogone dès à présent. Pour rappel, McGregor n’a pas combattu depuis trois ans après sa terrible fracture du tibia contre Dustin Poirier en juillet 2021. De son côté, Michael Chandler a mis sa carrière en pause depuis 2022 en attendant l’affrontement tant convoité contre la plus grande star du sport.
Que pensez-vous des propos de John Kavanagh ?