La Sphère est-elle adaptée pour un événement de l’UFC ? Jorge Masvidal a un doute
Jorge Masvidal, l’ancien challenger au titre des poids mi-moyens de l’UFC, s’attend à un grand spectacle pour le premier événement de l’UFC à La Sphère de Las Vegas. ‘Gamebred’ compte bien suivre le combat entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili.
Plus que quelques heures avant de découvrir le spectacle de l’UFC Noche (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). L’événement aura lieu à La Sphère de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). L’organisation américaine a préparé un show inédit pour sa première venue dans la salle futuriste. Dana White a annoncé qu’une chasse aux oeufs lucrative aura lieu en plus d’un spectacle visuel qui s’annonce grandiose.
La Sphère, un show unique et adapté ?
L’ancienne star de l’UFC, Jorge Masvidal, a eu la chance d’assister à un événement à l’intérieur de Sphère. L’ancien champion BMF (Baddest Motherf*cker) se demande si l’ampleur du spectacle aura un impact sur les performances des combattants. Le natif de Miami s’est exprimé lors d’une interview avec Kevin lole :
« Je ne sais pas si le fait que les combattants s’affrontent dans ce lieu aura un impact sur la façon dont ils se battent. Ce sera une expérience, parce que j’y suis déjà allé (à la Sphère) pour un spectacle en 3D, et c’était incroyable. C’était époustouflant, les graphiques etc. Évidemment, ils ne feront pas ça pour cet événement. Mais je pense qu’ils joueront beaucoup avec des graphiques sur leurs projecteurs, donc ce sera une expérience unique ».
« J’aurais vraiment aimé pouvoir assister à cet événement. La carte est remplie de haut en bas avec beaucoup de talents en devenir. Ça va être incroyable, il y a peut-être même de futurs champions du monde sur cette carte. Il s’agit d’une très bonne carte, mec ».
O’Malley vs. Dvalishvili : le pronostic de Masvidal
Le main event de l’UFC 306 présentera un combat entre le champion des poids coqs, Sean O’Malley, et le contender numéro 1, Merab Dvalishvili. Ce duel est une véritable opposition de style : le striker vs. le grappler. O’Malley a prouvé par le passé qu’il pouvait venir à bout de ce genre de profil, notamment avec son TKO sur Aljamain Sterling. Mais Merab Dvalishvili ne lâche jamais rien. La pression qu’il impose et son cardio ont très souvent raison de ses adversaires. En tout cas, Jorge Masvidal sera devant sa télé pour assister à ce choc :
« Je suivrai l’événement principal à 100 %. Je suis un grand fan des deux. J’adore le style de Merab, il va de l’avant, ne se soucie pas de ce qui se passe, ne sait pas se fatiguer. Ce type a un cardio incroyable, il est plutôt bon en lutte, et maintenant il mélange mieux les choses, il donne des coups de poing et va droit au but ».
« Mais Sean est un tireur d’élite : un coup, un me*rtre. C’est un grand athlète. Il gère la distance, a un bon timing et des bras plus longs, donc ça va être une bataille. Je pense que celui qui parviendra à rester le plus réaliste possible l’emportera, mais ce sera une bataille quoi qu’il arrive. Je pense que ça va être un très bon combat, ou peut-être que je peux voir Sean mettre un KO tôt aussi, on ne sait jamais ».
Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour connaître le nom du vainqueur !
Le striking de Sean O’Malley ou la lutte de Merab Dvalishvili ?