Ce champion de l’UFC explique pourquoi il a changé son pronostic pour O’Malley vs. Dvalishvili
Le champion en titre des poids mi-moyens de l’UFC a expliqué pourquoi il avait changé son pronostic pour le main event de l’UFC 306 opposant Sean O’Malley à Merab Dvalishvili.
Un combat difficile à prédire. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’UFC réalisera son premier événement à La Sphère de Las Vegas : l’UFC 306 ou Riyadh Season Noche UFC (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Durant le main event, le champion en titre des poids coqs, Sean O’Malley, fera face au contender numéro 1, Merab Dvalishvili. Un duel intriguant. Il s’agira d’une pure opposition de style entre un striker et un grappler. Les fans comme les combattants ont du mal à désigner un vainqueur, à l’image de Belal Muhammad, champion welterweight de l’UFC.
Belal Muhammad pronostique O’Malley vs. Dvalishvili
Lors d’une récente apparition dans un podcast du fraîchement retraité Demetrious Johnson, le champion des poids mi-moyens de l’UFC, Belal Muhammad, a donné sa prédiction pour le main event de l’UFC 306 :
« Si tu m’avais demandé il y a un mois, j’aurais dit que Merab allait lutter, et Merab est d’un autre niveau » , a déclaré Muhammad. « Surtout avec son dernier combat, en battant (Henry) Cejudo comme il l’a fait. Mais j’ai changé d’avis. Je choisis Sean O’Malley dans ce combat. Je pense que c’est un tireur d’élite ; il est tellement doué pour se déplacer latéralement. Merab reçoit beaucoup de coups dans la plupart de ses combats, et il a souvent été ébranlé. C’est une ‘machine’, il va donc encaisser ces coups, mais je pense qu’O’Malley frappe différemment de tous ceux qu’il a affronté ».
« Il (O’Malley) a tellement confiance en lui après avoir battu Aljo (Aljamain Sterling), qui, à mon avis, a une meilleure frappe que Merab. Merab est très sauvage quand il s’élance, et même avec ses takedowns, il sacrifie sa défense juste pour s’élancer et s’emparer de vous. Une fois qu’il s’est emparé de vous, la nuit est longue, mais je pense qu’O’Malley s’est entraîné pour lui. Il sait comment faire ce pas en arrière ».
Merab Dvalishvili, un manque d’entraînement ?
Belal Muhammad a une théorie : Merab Dvalishvili ne s’entraînerait pas assez pour son title-shot en privilégiant les réseaux sociaux :
« Merab n’a fait que poster. Je pense qu’il est trop sur les réseaux, qu’il pense à faire de la promotion et à être un personnage au lieu de s’entraîner dur pour le combat. Vous vous faites faire des points de suture, vous montrez que vous vous faites faire des points de suture, puis vous les enlevez avec des ciseaux, puis vous buvez au Mexique, et vous montrez toutes ces choses qui n’ont pas besoin d’être affichées ».
« Je pense qu’il est dans cet état d’esprit où ce n’est plus la faim qui compte. Ce n’est plus « C’est la première fois que j’ai une chance de remporter un titre, il m’a fallu tout ce temps pour en arriver là, je ne peux pas laisser passer l’occasion ». Il s’agit plutôt de montrer à l’UFC que l’on peut me vendre. « Je peux me vendre. Je peux le faire », et vous pensez à d’autres choses plutôt qu’à l’objectif, qui est de gagner le combat ».
Belal Muhammad lui, s’était bien préparé pour son combat contre Leon Edwards qui a eu lieu à l’UFC 304, en juillet. Il a dominé l’ancien champion pendant 5 rounds et s’est logiquement emparé de la ceinture après avoir gagné par décision unanime. Rendez-vous ce week-end pour savoir si sa théorie sur Merab Dvalishvili est vraie.
Que pensez-vous de cette déclaration ?