Francis Ngannou révèle que ses jours en tant que combattant pourraient être comptés
Bientôt de retour dans l’octogone, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou a révélé qu’il pourrait être très proche de sa retraite.
Francis Ngannou va enfin faire son retour en MMA. Il a traversé quelques péripéties récemment : son départ de l’UFC alors qu’il était champion, ses débuts impressionnants en boxe malgré sa défaite face à Tyson Fury, et le premier KO qu’il a subi dans sa carrière de combattant lors de son second combat de boxe contre Anthony Joshua. On peut clairement dire que le ‘Predator’ a été bien occupé.
À 38 ans, le Camerounais va tenter de conquérir la ceinture de sa nouvelle ligue, le PFL. Le 19 octobre, il sera en main event face au monstrueux Brésilien Renan Ferreira, champion qui possède également des poings de feu, comme le montre son palmarès de 11 KOs pour 13 victoires et 3 défaites dans la cage.
Francis Ngannou bientôt à la retraite ?
Le puncheur de Batié s’est récemment entretenu avec CNews au sujet de sa carrière, notamment de sa fin potentielle. Ngannou dirige ses propos de manière à nous faire croire qu’il pourrait envisager de raccrocher les gants :
« Je ne sais pas vraiment. Actuellement, je m’adapte au cas par cas, au jour le jour. Je vois ce qui se présente en termes de possibilités et ce que je peux faire. »
« Mais j’ai aussi dit que je quitterais le sport avant que le sport ne me quitte. Si je me réveille d’ici un an ou deux et que je n’ai plus cette motivation, ce qui fait de moi ce combattant, alors ce sera le bon moment. Ça aura été un bon parcours, mais je ne pense pas à ma date d’arrêt pour l’instant. Je continue jusqu’à ce que je n’en ai plus envie. »
Pour l’heure, Francis Ngannou reste concentré sur son title-shot face à Renan Ferreira, qui pourrait être son dernier combat en MMA ou le début d’une nouvelle domination dans une nouvelle ligue.
Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?