Michael Chander explique pourquoi il combattra Charles Oliveira à l’UFC 309 au lieu de Conor McGregor
Au lieu d’attendre Conor McGregor, Michael Chandler va maintenant reprendre les choses en main et se battre contre Charles Oliveira.
Spinnin Backfist a rapporté deux grosses nouvelles. Tout d’abord, Dana White a révélé sur leur chaine YouTube que le combat entre Conor McGregor et Michael Chandler était annulé et que Chandler et Oliveira s’affronteront à nouveau dans un combat co-main event en cinq rounds à l’UFC 309 .Ce que Chandler a ensuite confirmé sur sa propre chaîne YouTube, expliquant sa décision de passer outre son combat prévu avec McGregor, du moins pour l’instant. McGregor a d’ailleurs réagit à l’annulation du combat.
Michael Chandler dévoile tout
« Je pense que vous avez oublié au cours des dernières années qui est Michael Chandler », a déclaré Chandler. « D’octobre 2020 à novembre 2022, en 25 mois, j’ai fait six camps d’entraînement, une chance pour le titre mondial, cinq combats en 25 mois, quatre primes de combat de la nuit ou de performance de la nuit, deux candidats au combat de l’année, un combat de l’année contre Justin Gaethje, un KO de l’année contre Tony Ferguson, un début de l’année contre Dan Hooker…. C’est pourquoi j’accepte le combat de Charles Oliveira. »
« Pourquoi ? Parce que j’ai fait un petit détour pour courir après cette chose… J’ai fait plus de promo, j’ai attiré plus d’attention, j’ai fait plus de choses en un an et demi que je ne l’aurais fait en trois combats, et maintenant j’ai l’opportunité de remporter un titre. Si je bats Charles Oliveira, je deviens l’aspirant numéro 1. Si je bats Charles Oliveira, je peux choisir de combattre Islam ou Arman. Je pense que ce sera Islam. Ou bien, si Conor peut enfin mettre de l’ordre dans sa maison, organiser un camp d’entraînement et se présenter à un combat, peut-être que j’irai combattre Conor et que nous terminerons The Ultimate Fighter 31. C’est le pari ultime sur soi-même… »
« Et pour moi, c’est personnel. C’est un combat de revanche. Charles Oliveira m’a volé mon rêve de devenir champion de l’UFC. Mon objectif numéro un, devenir le numéro un mondial. Alors maintenant… nous allons le battre pour la revanche. »
Michael Chandler et Oliveira se sont affrontés pour la première fois en 2021, lors de l’UFC 262, avec le titre vacant des poids légers en jeu, qu’Oliveira a remporté par KO au deuxième round. Bien que ce ne soit pas encore officiel, un combat pour le titre des poids lourds entre Jon Jones et Stipe Miocic devrait être la tête d’affiche de l’UFC 309, qui aura lieu le 16 novembre au Madison Square Garden de New York.
Que pensez-vous des mots de Chandler ?