Canelo Alvarez conserve ses ceintures en dominant Edgar Berlanga
Dans la même soirée que l’UFC Noche, Canelo a défendu ses trois ceintures WBA, WBC et WBO des super middleweights, face à Edgar Berlanga. Comme à l’accoutumée, le champion s’est imposé par décision unanime.
Tous les Mexicains étaient derrière lui. Après avoir battu Jaime Munguia par décision unanime, en mai dernier, Canelo Alvarez a défendu ses trois titres super middleweights face au Portoricain, Edgar Berlanga, à Las Vegas. Connu pour être un terrible puncheur, le challenger avait l’ambition de détrôner le champion. En revanche, Canelo ne semblait pas d’humeur à se séparer de son or.
Canelo Alvarez domine Edgar Berlanga
Les premiers rounds ont notamment laissé place à de l’observation des deux côtés, rythmés à l’aide de feinte nous rappelant les enjeux mondiaux de ce combat. Bien que certaines combinaisons aient été assénées par Canelo, la boxe des deux pugilistes s’est décantée à l’aube du 2e round. Fort d’une allonge de 185cm, Edgar Berlanga se devait de tenir à distance le champion, mais Canelo a rapidement trouvé la faille, le touchant à de nombreuses reprises. À l’expérience, Canelo assène un terrible crochet gauche à Berlanga avec un excellent timing, infligeant un knockdown à son challenger dans le 3e round.
Su Mano 🤝 Su Cara
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) September 15, 2024
This left hand to the jaw by @Canelo sent Berlanga to the Canvas.#CaneloBerlanga pic.twitter.com/ipC9fioODN
Frustré par son erreur d’inattention, le Portoricain est resté sur la défensive l’ensemble du combat. Si dans la dernière partie de combat, Berlanga a tenté quelques enchaînements, le Mexicain n’a absolument pas été bousculé. Dans une domination sans égale, Canelo Alvarez s’impose par décision unanime.
🔝🔥CANELO S'IMPOSE PAR DÉCISION UNANIME ET CONSERVE TOUS SES TITRES DE CHAMPION pic.twitter.com/QYydpltHyL
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 15, 2024
Que pensez du combat de Canelo ? Quel sera son prochain adversaire ? Mbili peut-il le battre ?
Canelo quel boxeur ennuyeux. Vivement la relève.