Jon Jones est de retour, le combat est officiel et la carte de l’UFC 309 se dévoile
L’affrontement tant attendu entre le champion des poids lourds Jon Jones et Stipe Miocic est enfin officiel en tant qu’événement principal de la carte UFC 309 prévue le 16 novembre au Madison Square Garden à New York.
Jon Jones est de retour. En effet, lors de l’UFC 306, la carte de l’UFC 309 a été dévoilée. En plus de Jones vs Miocic, Michael Chandler revient pour la première fois depuis deux ans et il affrontera Charles Oliveira dans une revanche dans la division des poids légers. Également sur la carte, l’espoir invaincu des poids moyens Bo Nickal sera confronté au test le plus difficile de sa jeune carrière lorsqu’il affrontera Paul Craig.
Jon Jones et bien d’autres
Jon Jones défend son titre UFC des poids lourds pour la première fois après avoir soumis Ciryl Gane de manière impressionnante pour remporter la ceinture en mars 2023. À l’origine, Jones devait affronter Miocic plus tard dans l’année, mais une déchirure du muscle pectoral l’a empêché de participer au combat. Aujourd’hui, presque exactement un an plus tard, Jones revient avec l’espoir d’éliminer le plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC.
L’UFC 309 a lieu près de quatre ans après la dernière participation de Miocic, qui s’est incliné par KO au deuxième round face à Francis Ngannou dans un combat qui lui a coûté son titre de champion du monde des poids lourds. Miocic a disparu après cette défaite dans l’espoir d’obtenir un nouveau titre, mais Ngannou a fini par quitter la promotion et Jones s’est blessé, ce qui a encore retardé le combat.
Jones vs Miocic aura lieu le 16 novembre et le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, gardera certainement un œil attentif sur ce combat afin de pouvoir défier le vainqueur. D’autres combats ont été annoncés pour l’UFC 309, notamment Dominick Reyes contre Anthony Smith, Chris Weidman contre Eryk Anders et Karine Silva contre Viviane Araujo.
Que pensez-vous de ces annonces ?