1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White critique Sean O’Malley après sa piètre performance à l’UFC 306 : « Il avait l’air… »

Dana White critique Sean O’Malley après sa piètre performance à l’UFC 306 : « Il avait l’air… »

0
Dana White Sean O'Malley
Crédit : Instagram O’Malley/ White

Sean O’Malley a besoin de faire le vide après avoir perdu le titre bantamweight à l’UFC 306 à cause d’une mauvaise performance.

Malgré la promesse d’un KO au premier round et le fait qu’il abordait le combat en tant que champion en titre, Sean O’Malley a eu du mal à faire face au rythme et à la pression de Merab Dvalishvili, ce qui a conduit à six takedowns et à plus de 10 minutes de contrôle de la part du Géorgien. En fin de compte, O’Malley a perdu par décision unanime sur les cartes de pointage et Dvalishvili a été couronné comme nouveau champion. Dana White, PDG de l’UFC, a déclaré à propos de la performance d’O’Malley lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 306 : « Il n’avait pas l’air d’être en forme, il n’avait pas l’air vif. »

Les mots de Dana White sur Sean O’Malley

Malgré les difficultés rencontrées tout au long du combat, Sean O’Malley a failli faire un retour fracassant après avoir envoyé un coup de pied au corps qui a gravement blessé Dvalishvili dans le dernier round. Se rendant compte que son adversaire était blessé, O’Malley s’est précipité pour essayer d’infliger plus de dégâts, mais Dvalishvili a réussi à s’éloigner et à rester hors d’état de nuire jusqu’à ce que le klaxon final retentisse. En dehors de ce moment, O’Malley n’a jamais mis Dvalishvili en difficulté pendant toute la durée du combat. En fait, White pense que c’est l’inactivité d’O’Malley qui lui a coûté cher, après avoir examiné les statistiques du combat et réalisé que le toujours très coloré poids bantam n’avait tout simplement pas donné beaucoup de coups de poing pendant les cinq rounds du combat.

« Il n’avait pas l’air vif jusqu’au dernier round », a déclaré White. « Il l’a blessé avec ce coup au corps et il savait qu’il l’avait blessé avec ce coup au corps, et il a continué à essayer d’en finir. Mais j’ai regardé les statistiques des coups de poing, il y en avait six dans quelques rounds ».

Selon les statistiques officielles de l’UFC, O’Malley n’a porté que 5 coups significatifs sur 10 dans le deuxième round, puis 6 sur 9 dans le quatrième. Sur l’ensemble du combat, O’Malley a porté 47 coups significatifs, contre 82 pour Dvalishvili. Il est évident que personne n’était plus contrarié par la défaite qu’O’Malley.

Que pensez-vous des mots de White ?

nassourdine imavov
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.