Alex Pereira veut s’entraîner avec Jon Jones avant l’UFC 309 et parle d’un potentiel superfight
Alex Pereira, le champion lourd-léger de l’UFC, est prêt s’entrainer avec Jon Jones avant son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 309.
Alex Pereira défendra son titre light heavyweight contre Khalil Rountree en main event de l’UFC 307 le 5 octobre. Après cette échéance, ‘Poatan’ est prêt à accompagner Jon Jones dans son training camp en préparation de sa défense du titre poids lourd contre, le GOAT poids lourd, Stipe Miocic le 16 Novembre au Madison Square Garden de New York.
Pereira a expliqué dans une interview avec Full Send autour de l’UFC 306 de ce weekend qu’il était en contact avec Jon Jones depuis un moment et qu’ils échangeaient sur la possibilité qu’il vienne l’aider à se préparer pour Stipe Miocic.
« Je pense qu’il y a une bonne période [entre nos combats], son combat n’est qu’en novembre . Il y a toujours quelque chose qui sort d’un combat, une petite blessure, donc on peut se reposer et s’entraîner ensemble. »
Un superfight Pereira vs Jones ?
Jon Jones a combattu pour la dernière fois à l’UFC 285 où il s’est imposé par soumission dès le 1er round face au poids lourd français Ciryl Gane. Jones et Pereira se sont croisés à la Sphère lors de l’UFC 306 et ‘Poatan’ a donné son ressenti.
« Il est plus athlétique et plus maigre [que lors de son dernier combat contre Ciryl Gane] »
« Beaucoup de gens parlent de ce superfight [Jones vs Pereira], mais je pense que je dois tirer le meilleur parti de l’expérience de ce type. Il a beaucoup d’expérience, mais les gens disent qu’il ne fera peut-être qu’un ou deux combats de plus, et je ne suis même pas encore un poids lourd. Je ne sais pas si c’est possible, mais je veux au moins m’entraîner avec lui. »
Interrogé sur la suite après son combat contre Rountree, un combat contre du Plessis ou Jones, Pereira a répondu qu’il visait toujours le titre middleweight.
« Dricus du Plessis est le combat le plus facile. C’est plus difficile de réduire le poids, mais comme je l’ai dit quand je suis monté en poids, j’ai eu besoin de deux ou trois combats sans cette réduction de poids pour que mon corps se rétablisse, et ensuite je pourrais faire la réduction à nouveau. Je l’ai dit après le match de reprise contre Jiri Prochazka et j’attends toujours une réponse. Il ne donne jamais de réponse claire. Tout le monde sait qu’il a peur. »
« Dricus du Plessis plaisante toujours dans sa réponse. On voit bien qu’il ne veut pas de ça. Il doit dire : ‘UFC, fais en sorte que ce combat ait lieu. Alex le veut, je le veux, alors faisons en sorte que cela se produise. C’est plus facile de travailler s’il dit ça, mais on voit bien dans sa réponse qu’il a peur. Trou du c*l [rires]. »
Pour le moment, Alex Pereira semble donc vouloir profiter de l’expérience de Jon Jones pour continuer à combattre en middleweight et light heavyweight plutôt que de monter défier ‘Bones’ chez les lourds.
Que pensez-vous des propos de Pereira ?