1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Qui serait plus dur à battre entre Jon Jones et Dricus Du Plessis ? Alex Pereira répond !

Qui serait plus dur à battre entre Jon Jones et Dricus Du Plessis ? Alex Pereira répond !

0
Qui serait plus dur à battre entre Jon Jones et Dricus Du Plessis ? Alex Pereira répond !
Crédit : UFC

Alex Pereira, le champion des poids légers de l’UFC, aimerait conquérir un nouveau titre. Il a discuté d’un combat contre Dricus Du Plessis ou Jon Jones.

Alex Pereira veut briser des records. Après seulement sept combats à l’UFC, le Brésilien avait déjà obtenu deux ceintures de champion incontesté. Une chez les poids moyens et une chez les poids lourds-légers. ‘Poatan’ a décroché le titre des middleweights en infligeant un TKO à Israel Adesanya avant de perdre la revanche par KO et monter de division. Il a été couronné chez les light heavyweights en battant Jiri Prochazka par TKO, et a déjà deux défenses : un KO sur Jamahal Hill et un TKO sur Jiri Prochazka.

Désormais, Alex Pereira aimerait conquérir un nouveau titre. Soit redescendre chez les poids moyens et affronter le champion actuel Dricus Du Plessis. Soit monter pour se mesurer au roi des poids lourds, Jon Jones.

Alex Pereira vs. Jones ou Du Plessis ?

Alex Pereira pense qu’un combat contre ‘Bones’ serait plus difficile que contre Dricus Du Plessis, mais la limite de poids chez les poids moyens serait un effort compliqué. Le Brésilien s’est exprimé dans le podcast Full Send dans les coulisses de l’UFC 306 à La Sphère de Las Vegas :

« Dricus (Du Plessis) est certainement un combat plus facile que Jon Jones. Je pense qu’il sera plus difficile de faire le poids que de combattre Jon Jones. J’ai arrêté de combattre en poids moyen car mon corps allait se briser à force de faire le weight cut (déshydratation). Maintenant, je pense que je me suis reposé assez longtemps, je pourrais certainement faire la coupure et faire en sorte que ce combat se produise, mais cela dépend de lui ».

Il a poursuivi : « J’ai montré mon intérêt à plusieurs reprises, mais il n’a jamais répondu. Il est toujours en train de plaisanter dans ses réponses. Il n’est jamais sérieux. Il est toujours en train de troller d’une manière ou d’une autre lorsque le sujet lui est présenté. Il ne prend jamais les choses au sérieux, ce qui montre qu’il a peur. J’ai donc demandé à l’UFC de me préparer un meilleur combat. Du Plessis est un clown ».

Dricus Du Plessis a défendu sa ceinture en soumettant Israel Adesanya à l’UFC 305 le 18 août. Jon Jones de son côté, s’apprête à faire ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière.

Jon Jones, un dernier combat ?

Toujours dans les coulisses de l’UFC 306, Jon Jones s’est entretenu avec le média Clocked N’ Loaded. Le champion des poids lourds a affirmé que son combat contre Stipe Miocic, prévu le 16 novembre durant le main event de l’UFC 309, pourrait être son dernier : « Je me sens bien oui (avant son retour) (…) Ce devrait être la dernière fois ». 

Alex Pereira pourrait donc ne jamais se mesurer à Jon Jones. Le champion des poids lourds-légers a affirmé qu’il aimerait s’entraîner avec l’Américain à défaut de ne pas l’affronter. Avant de chercher à conquérir un nouveau titre, ‘Poatan’ devra faire face à Khalil Rountree Jr. lors du main event de l’UFC 307, le 6 octobre prochain.

Aimeriez-vous voir Alex Pereira face à Jon Jones ou Dricus Du Plessis ?

moicano benoit saint denis
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.