Umar Nurmagomedov et son clan inflige une grosse pression à Merab Dvalishvili
Merab Dvalishvili a décroché le titre de champion incontesté des poids coqs de l’UFC en battant Sean O’Malley. Le numéro 2, Umar Nurmagomedov, souhaite désormais affronter le Géorgien.
Merab Dvalishvili est le nouveau champion poids coq de l’UFC. Le Géorgien a largement dominé Sean O’Malley sur 5 rounds durant le main event de l’UFC 306 (voir tous les résultats), et s’est emparé de la ceinture de l’Américain en gagnant par décision unanime (voir le résumé du combat). Maintenant qu’il est au sommet de la chaîne alimentaire dans sa division, ‘The Machine’ va devoir défendre sa place. Ainsi, il va faire face aux différents prétendants au titre.
Merab Dvalishvili souhaite affronter l’ancien champion des poids mouches, Deiveson Figueiredo. Mais un certain Daghestanais pense mériter le title-shot. Umar Nurmagomedov, qui a obtenu sa place de numéro 2 en battant Cory Sandhagen le 4 août dernier, compte bien combattre ‘The Machine’ pour tenter de devenir champion. Dvalishvili lui, pense que le cousin de Khabib et frère d’Usman Nurmagomedov n’a pas encore remporté assez de combat dans le top 5.
Le clan Nurmagomedov fait pression sur Dvalishvili
Sur son compte X, Umar Nurmagomedov a adressé un message au nouveau champion des bantamweights. Le combattant de 28 ans reproche à Merab Dvalishvili d’esquiver le combat en cherchant des excuses :
« Lorsque l’ami de Merab (Dvalishvili), Ilia Topuria, s’est battu pour le titre, après 6 victoires consécutives, et en battant un seul adversaire classé dans le top 5, Josh Emmet, je ne me souviens pas que Merab ait désespérément protesté contre une telle « injustice ». » , a écrit le Daghestanais.
« Le frère du deuxième de la catégorie, Usman Nurmagomedov, s’est joint à la partie : « Tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher » , a-t-il écrit sur X. « Bientôt, Umar (Nurmagomedov) deviendra le champion incontesté et invaincu des poids coqs, et il conservera la ceinture aussi longtemps qu’il le voudra. »
D’un côté, Merab Dvalishvili, qui possède une grosse lutte et un cardio illimité. De l’autre, Umar Nurmagomedov, complet, technique et doté d’un grappling digne de son clan. Reste à voir ce que les matchmakers de l’UFC décideront de faire.
Aimeriez-vous voir ce combat ?