Francis Ngannou fait un choix entre Jon Jones, Alex Pereira et Tom Aspinall
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, s’est exprimé lors d’une interview avec RMC Sport.
Francis Ngannou est bientôt de retour. Le ‘Predator’ entrera dans la Smart Cage de la PFL le 19 octobre prochain. Il sera opposé au colosse brésilien Renan Ferreira durant la PFL Super Fights en Arabie saoudite. Ngannou n’a pas combattu en MMA depuis qu’il a réalisé une défense de titre chez les poids lourds de l’UFC en battant Ciryl Gane par décision unanime à l’UFC 270, le 23 janvier 2022.
Jon Jones, combat de rêve pour Francis Ngannou
Presque un mois avant son retour, Francis Ngannou a accepté d’accorder une interview à RMC Sport. On a alors demandé au Camerounais qui il choisirait d’affronter entre Alex Pereira, Tom Aspinall et Jon Jones. Pour le ‘Predator’, il n’y a pas de doutes :
« Jon Jones quand même. Il n’y a pas match ne soyons pas stupide. Même s’ils sont tous champions, donnons quand même à Jon Jones ce qu’il mérite. Bon même si parfois il est un peu c*n (rires). »
Après s’être séparé de l’UFC en janvier 2023, Francis Ngannou s’est lancé en boxe anglaise. Il a affronté deux des meilleurs poids lourds de la planète : Tyson Fury et Anthony Joshua. Il a perdu par décision partagée contre le ‘Gypsy King’ au terme d’un combat disputé en octobre 2023, puis a été mis KO pour la première fois de sa carrière lors de son choc avec ‘AJ’. Malgré la défaite, Ngannou n’en a pas fini avec le noble art : « Je ne sais pas quand, où, mais oui c’est certain (on me reverra dans un ring de boxe). »
Aimeriez-vous revoir Francis Ngannou en boxe anglaise ?