Ilia Topuria explique pourquoi il n’est plus intéressé par un combat face à Sean O’Malley : « Je n’ai même pas besoin… »
Avant la défaite de Sean O’Malley face à Merab Dvalishvili Ilia Topuria était partant pour affronter ‘Sugar’, mais ce n’est plus le cas !
Sean O’Malley avait un plan très clair pour la suite de sa carrière ! La première étape était de défendre son titre face à Merab Dvalishvili, pour ensuite monter en catégorie s’emparer de la ceinture de d’Ilia Topuria. Il visait même par la suite un combat de gala en boxe, notamment face à Ryan Garcia. Mais malheureusement pour lui, la première étape n’a même pas été franchie. En effet, en main event de l’UFC 306, ‘Sugar’ s’est incliné à la décision face à Merab Dvalishvili. Une défaite qui met du plomb dans l’aile à son plan, car elle semble avoir quelque peu dégoûté Ilia Topuria…
Ilia Topuria plus interessé
Ilia Topuria est le champion de la division featherweight, celle juste au dessus de la bantamweight où évolue Sean O’Malley. Le combattant espagno-géorgien défendra son titre en main event de l’UFC 308 face à Max Holloway. ‘El Matador’ a d’ailleurs partagé des images impressionnantes de son entraînement pour ce combat ! En attendant, lui qui s’était par le passé montré ouvert à un combat face à Sean O’Malley, l’est beaucoup moins désormais. Il en explique les raisons dans les colones du journal espagnol Marca :
« Cela semble être un combat super attractif, mais si tu n’es pas au niveau, que puis-je faire ? Tu es déjà vaincu avant même d’entrer dans l’octogone avec moi. Je n’ai même pas besoin d’y entrer pour que les gens sachent que je suis meilleur que toi ».
Vous l’aurez compris, Ilia Topuria fait référence à la défaite de Sean O’Malley face à Merab Dvalishvili. Une victoire lors de ce combat semblait obligatoire pour que ‘Sugar’ mérite une chance face ‘El Matador’. Une fois remis de sa blessure, l’ancien champion devra donc redorrer son blason s’il espère un jour affronter Ilia Topuria.
Comprenez-vous le raisonnement d’Ilia Topuria ?