1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis cash sur Paul Dena et Patrick Habirora : « On leur donne beaucoup de lumière… »

Benoît Saint Denis cash sur Paul Dena et Patrick Habirora : « On leur donne beaucoup de lumière… »

0
Crédit : Instagram @benoitst_denis

Benoît Saint Denis fera son grand retour dans l’octogone le 28 septembre à l’occasion de l’UFC Paris. Environ une semaine avant l’événement, il a discuté de la nouvelle génération de combattants dont Paul Dena et Patrick Habirora font partie.

Certains jeunes combattants sont populaires. En France et en Belgique, c’est notamment le cas de Paul Denis Navero aussi appelé Paul Dena et Patrick Habirora ‘The Belgian Bomber’. Le premier nommé est âgé de 22 ans, concourt actuellement chez les poids plumes et possède un record de 12 victoires et 5 défaites en amateur. Le second a 23 ans, concourt chez les poids légers et possède 4 victoires contre 0 défaite chez les professionnels. En amateur, il a un record de 21 victoires et 6 défaites.

Paul Dena et Patrick Habirora ont compris que la communication était importante pour gagner en popularité et se faire remarquer par les plus grosses organisations. Les deux combattants sont parvenus à se créer une communauté qui les soutient, et ça ne fait que grandir. Forcément, leurs noms ressort souvent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Benoît Saint Denis, actuel numéro 12 chez les poids légers de l’UFC, a donné son avis sur le sujet.

Benoît Saint Denis parle de Paul Dena et Patrick Habirora

Benoît Saint Denis s’est exprimé lors d’une interview avec Unibet :

« C’est un regard mitigé parce que je pense qu’on leur donne beaucoup de lumière alors qu’il n’y a pas encore les accomplissements qui vont avec. Donc en fait on les met un petit peu dans la difficulté quelque part. Après ça leur permet peut-être aussi en parallèle d’avoir une stabilité financière. Ça peut leur permettre de vivre très tôt dans leur carrière de leur profession et d’envisager une carrière plus sereinement. »

BSD a poursuivi : « Le défaut de ça, je dirais que c’est qu’il ne faut pas tomber dans la feignantise. De voir les réels rêves pour lesquels on s’était engager à la base disparaître. Par feignantise et par acquis de popularité sans les résultats qui vont avec quoi. »

« Il y a énormément de combattants francophones qu’on pourrait citer, qui sont très loins du top 150 mondial, et qui ont pourtant quasiment la même communauté que la mienne. Et pas forcément les mêmes accomplissements. Maintenant il y a une réalité. Il y a des sites comme tapology qui font les rankings mondiaux, ça permet de savoir où se situe le combattant et à quel moment. Donc moi je ne suis pas fan de l’ultra médiatisation avant l’heure. »

BSD main event de l’UFC Paris

Le week-end dernier, Paul Dena a claqué un KO en 5 secondes avec un gros high-kick. Une belle victoire, qui lui permet d’avancer. Patrick Habirora lui, a battu Alex Aston avec un violent TKO lors de son dernier combat à l’ARES 22. Enfin, Benoît Saint Denis a été mis KO par Dustin Poirier lors de sa dernière apparition à l’UFC, et fera tout pour renouer avec la victoire lors de l’UFC Paris qui aura lieu le 28 septembre (découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’événement).

Allez-vous regarder l’UFC Paris ?

moicano benoit saint denis
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.