Benoît Saint Denis se livre sur son prochain combat à l’UFC Paris
Benoît Saint Denis sera en main event de l’UFC Paris ce 28 septembre, face à Renato Moicano. Le combattant français s’est exprimé sur l’événement.
Enfin de retour dans la cage ! Benoît Saint Denis, l’un des meilleurs poids légers au monde, va combattre en main event de l’UFC Paris ce 28 septembre. Une place qu’il pense avoir plus que méritée, comme il l’affirme lors d’une interview accordée à UNIBET :
« C’est le travail qui paye tout simplement. 5 victoires consécutives avant la limite, dont 2 contre des top 20. Un contre un top 15 et un contre le numéro 16, Thiago Moisés à Paris. Donc voilà, c’était la suite logique des choses. J’en suis très fier et honoré. Je suis très content de pouvoir combattre encore une fois en France, avec tous mes compatriotes à Paris. »
Il fera face à un redoutable concurrent classé 11e de la division chaotique des légers : Renato Moicano. Apparemment, le Français connaît plutôt bien son adversaire :
« C’est un gars qui perd contre des gars du top 10, des champions ou des ex-champions comme José Aldo, Ortega, ou Fiziev. Des mecs comme ça, quoi, des mecs de gros calibre. Forcément, c’est une grande confrontation. C’est une entrée dans le top 10 pour le vainqueur. C’est important pour tous les deux d’être prêts et on va se faire la guerre. »
Benoît Saint Denis fait part de sa préparation
Benoît Saint Denis partage souvent ses entraînements sur les réseaux sociaux, notamment sur sa chaîne YouTube. On peut le voir en sparring, en drills ou en renforcement musculaire. Il y a quelque temps, le combattant s’est totalement installé à Bayonne, mettant fin à sa collaboration avec Daniel Woirin pour diverses raisons. Ce dernier explique que son nouvel environnement ne peut lui être que bénéfique pour la suite :
« Ça fait longtemps que je suis installé à Bayonne et que je m’entraîne ici. Depuis mon combat contre Bonfim, ma préparation contre Bonfim, donc en mai de l’an dernier. Je suis ici à Bayonne et je m’entraîne avec l’équipe. Ça me permet d’avoir du confort dans l’inconfort. C’est-à-dire avoir tout sur place, une équipe orientée pour soi, et ça, c’est une chance et une force. J’en ai discuté avec Nassourdine Imavov, qui a le même environnement à Paris, avec une équipe autour de lui. C’est ce qui te permet d’évoluer, parce que les gens sont plus précis et vont avoir plus d’exigences envers toi, mais t’accordent plus de temps. Ce qui me permet de faire de la qualité, ce qui est primordial. »
‘BSD’ se prépare donc dans les meilleures conditions possibles. Il devra nous prouver qu’il sera encore plus tranchant qu’avant. Pour rappel, son dernier combat était contre un très gros adversaire, Dustin Poirier, qui a su le mettre KO. Le Français doit remonter la pente, et va redoubler d’efforts face à Moicano afin de nous livrer une guerre, comme il a l’habitude de le dire.
Que pensez-vous des mots de Benoît Saint Denis ?