Anthony Joshua avoue que cette défaite a transformé sa mentalité à jamais
Anthony Joshua insiste sur le fait que sa défaite contre Andy Ruiz a forgé son nouvel état d’esprit. Il estime que cela lui permettra de franchir un cap et d’obtenir la victoire face à Daniel Dubois ce samedi à Wembley.
Anthony Joshua retournera sur le ring ce samedi 21 septembre pour défier le champion IBF, Daniel Dubois. Actuellement sur une série de victoires, l’homme de 34 ans, originaire de Watford, tentera de clôturer cette période de reconstruction après ses défaites contre Andy Ruiz en 2019 et deux fois contre Oleksandr Usyk, qui ont failli mettre sa carrière en péril. Il est d’ailleurs revenu sur sa défaite surprenante face à ‘Destroyer’ lors d’un entretien avec PA Media, qu’il considère comme la plus amère :
« Je suis devenu mentalement plus fort quand tout le monde s’est retourné contre moi après le combat contre Ruiz… Il faut se forger un dos, un torse et des jambes solides, et passer au travers. Vous traversez les murs et continuez à prouver aux gens qu’ils ont tort. »
Anthony Joshua a conscience de sa nouvelle ascension ascension
Compte tenu de son expérience, Joshua est considéré comme le grand favori de cet affrontement. Il pourrait rejoindre les légendes comme Muhammad Ali, Lennox Lewis et Evander Holyfield en remportant un titre mondial pour la troisième fois, devant un public de 96 000 personnes.
« C’est une bénédiction d’être de retour. Que puis-je dire ? Je ne sais même pas comment c’est arrivé ni pourquoi. Je suis l’homme du moment et j’en profite au maximum. »
« Chaque combat est un combat d’héritage pour moi et ce n’est qu’un jour de plus au bureau. Je vais donner le meilleur de moi-même. Mon seul message à Daniel est de lui souhaiter bonne chance. Tout est positif de mon côté. »
Dubois est en pleine ascension après sa défaite de l’année dernière contre Usyk et ses victoires contre Jarrell Miller et Filip Hrgovic. Son défi est maintenant de prouver sur le ring qu’il est un véritable champion du monde, après avoir reçu sa ceinture IBF lorsque Usyk a décidé de la laisser vacante. Rendez-vous le 21 septembre pour assister à un véritable clash de titans.
Que pensez-vous des mots d’Anthony Joshua ?