Jon Jones ne fait pas partie des GOAT du MMA selon une légende du sport
Le champion poids lourd de l’UFC Jon Jones est largement considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps, mais une personnalité importante du MMA estime qu’il a terni son héritage.
John McCarthy, l’arbitre légendaire de MMA qui a été acteur de plusieurs des plus grandes victoires de Jon Jones, discutait des grands noms du sport lors d’une récente apparition dans un podcast. S’il reconnaît la contribution de Jones dans la cage, il craint que ses frasques en dehors de celle-ci ne lui aient coûté cher. Le statut légendaire de Jones est pratiquement incontestable, mais ses actions en dehors de la cage ont nui à sa réputation auprès des fans et des experts. Il a été impliqué dans de nombreux problèmes liés aux dr*gues améliorant ses performances, ainsi que dans un certain nombre de batailles juridiques et d’arrestations.
Jon Jones et ses problèmes
L’arbitre de longue date et pionnier du MMA John McCarthy a récemment discuté du Mont Rushmore du MMA avec son co-animateur Josh Thomson dans un épisode de leur podcast Weighing In. Ayant été impliqué dans ce sport depuis sa création, ‘Big John’ a un meilleur point de vue que beaucoup d’autres dans ce débat. La discussion sur le « Mont Rushmore » dans n’importe quel sport fait référence aux quatre meilleurs athlètes de tous les temps. Il s’agit d’une sculpture représentant les présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln dans le Dakota du Sud.
En ce qui concerne Jon Jones en particulier, McCarthy a été l’arbitre de certaines de ses plus grandes victoires. Il a supervisé ses victoires contre Lyoto Machida et Daniel Cormier, bien que ce dernier indique une partie du problème qu’il a soulevé avec l’ancien champion des mi-lourds.
« Je vois les choses différemment », a déclaré McCarthy à propos de sa position dans le débat. « Si vous voulez dire les meilleurs combattants pour le Mont Rushmore, les meilleurs combattants qu’il n’y ait jamais eu, eh bien Jon Jones est dessus. Si vous voulez me donner un Mont Rushmore du MMA, les critères sont différents de ceux du meilleur combattant. Et il y a des choses qui ont été faites dans le passé pour lesquelles je dis ‘non, je ne peux pas te mettre là-dessus’. Soyons honnêtes… Je regarde en dehors du sport, Jon n’a pas été le meilleur ambassadeur du sport. Il a eu plus de controverses que je ne peux en citer ».
Le dernier combat de Jones sera face à Stipe Miocic le 17 novembre prochain lors de l’UFC 309. Tom Aspinall continue d’ailleurs de s’en prendre au champion des poids lourds.
Que pensez-vous des mots de John ?
Goat à deux balles qui se dope, parchoque des femmes enceintes, tape la came, esquive des contrôles antidopage, refuse Aspinal …
GSP Khabib Demetrious et en 4e je sais pas trop qui je mettrais mais sûrement pas Jones
Béhéhéhé hééé
Vive Jones! Béhéhé….