1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Voici les deux seules stars de l’UFC d’après Daniel Cormier

Voici les deux seules stars de l’UFC d’après Daniel Cormier

0
Voici les deux seules superstars de l'UFC d'après Daniel Cormier
Crédit : X @dc_mma

Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC et actuel commentateur de l’organisation américaine, s’est questionné sur les stars actuelles du MMA.

Les plus grandes stars du MMA se trouvent à l’UFC. D’autres grands noms du sport sont dans d’autres organisations, mais c’est dans la promotion de Dana White que se concentrent le plus de combattants célèbres.

La liste des figthers main stream de l’UFC pourrait être longue. Toutefois selon Daniel Cormier, seul deux athlètes encore présents à l’UFC sont de véritables superstars : Jon Jones, qui a régné sur les poids lourds-légers pendant de longues années avant de décrocher le titre des poids lourds en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285. Alex Pereira, qui a obtenu le titre des poids moyens en infligeant un TKO à Israel Adesanya avant de perdre la revanche par KO, et qui est maintenant le roi des poids lourds-légers. Sa dernière victoire est un violent TKO sur Jiri Prochazka.

Daniel Cormier parle des stars de l’UFC

Daniel Cormier a expliqué pourquoi les autres champions en titre de l’UFC comme Islam Makhachev, Belal Muhammad, Ilia Topuria ou encore Merab Dvalishvili n’étaient pas encore des stars. L’ex-double champion de l’UFC s’est exprimé dans le podcast Good Guy / Bad Guy avec Chael Sonnen :

« Est-ce qu’il y a un vide au niveau des grandes stars ? Parce qu’en ce moment, on a l’impression que Jon Jones et Alex Pereira sont peut-être les deux seuls champions qui vendent vraiment. Jon Jones est une attraction qui a fait ses preuves. Il vendra des pay-per-views. Alex Pereira, dans de bonnes circonstances, vendra des pay-per-views. »

« Mais quand je vous cite ces autres noms, Chael, Zhang Weili, Pantoja, Merab Dvalishvili, Ilia Topuria, Islam Makhachev, Belal Muhammad. Continuons. Le problème, c’est que le jeu est devenu si difficile aujourd’hui. Anderson a eu quoi ? 11 défenses de titre. Jones en a eu 13. Qui fait encore ça ? »

‘DC’ a étayé ses propos en citant les chiffres relativement bas générés par le combat entre Makhachev et Poirier à l’UFC 302 (voir la soumission). Il a également révélé que Dricus Du Plessis vs. Israel Adesanya avait fait un bon score, mais que les chiffres étaient bien inférieurs à ce qu’Izzy apportait lorsqu’il était encore champion et au top de sa carrière.

Jon Jones fera son retour le 16 novembre durant le main event de l’UFC 309. Il affrontera Stipe Miocic dans ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière. Alex Pereira lui, fera face à Khalil Rountree Jr. lors du main event de l’UFC 307, le 5 octobre prochain.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

podcast charriere miranda
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.