Benoît Saint Denis évoque les moments marquants de sa carrière à l’UFC
À quelques jours de l’UFC Paris, Benoît Saint Denis est revenu sur certains moments marquants de sa carrière à l’UFC.
Benoît Saint Denis sera le main event de l’UFC Paris ce samedi face à Renato Moicano. C’est une énorme progression dans la carrière du Français lorsque l’on sait qu’il y a deux ans, ‘BSD’ ouvrait la carte du premier UFC Paris. Mais pour en arriver là, l’ancien membre des forces spéciales s’est construit un parcours à l’UFC étape par étape. Le tout en acceptant des matchups, pas toujours favorables. L’on pense notamment à sa première sortie à l’UFC face à Elizeu Zaleski et son combat face à Ismaël Bonfim. Un combat qu’il a finalement remporté dès le 1er round sur soumission. Pour RMC Sport, ‘BSD’ est revenu sur ces deux combats en plus de celui face à Matt Frevola.
Ses victoires choquantes face à Frevola et Bonfim, son entrée au légendaire Madison Square Garden de NY… Saint Denis nous raconte les moments marquants de sa carrière !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 25, 2024
J-3 avant le retour de notre guerrier en main event de l’UFC Paris samedi (20h30 sur RMC Sport 1) ! pic.twitter.com/MfK8bkyFMI
Son combat face à Elizeu Zaleski Dos Santos : « C’était mon entrée à l’UFC, un combat très engagé contre un top 15 chez les -77kg. C’était une opportunité de briller. Beaucoup de dureté, mais au final une certaine fierté d’avoir livré un combat engagé (malgré la défaite) »
Le combat face à Matt Frevola : « C’était le 11 novembre, un bon moment. Pour ce combat, je suis concentré sur ce que j’ai à faire pour mon pays et avec ma foi chrétienne qui est la chose la plus importante pour moi. Quand un combat se termine aussi vite, tout est beau, tout est magnifique. Il n’y a rien à redire entre guillemets. C’est la beauté et la difficulté d’une telle victoire, il y a peu de matière à analyser. Mais il y a des choses qui ont payé et j’en suis très fier. La célébration à la fin est issue du film Gladiator que j’ai vu et revu. J’avais envie de dire cette phrase un jour dans l’octogne ».
Le combat face à Ismael Bonfim : « Une belle victoire, une victoire expéditive. Elle m’a permis de rentrer pour sur un joli run pour le top 15 ».
Benoît Saint-Denis en tête d’affiche
Comme Benoît Saint Denis l’explique, il a dû aller chercher cette place de main event de l’UFC Paris. Ses victoires contre Ismael Bonfim et Matt Frevola y ont grandement contribué. À Paris, son adversaire sera Renato Moicano. Un Brésilien classé 11e de la catégorie lightweight aux portes du top 10. De son côté, BSD, est classé 12e. Le Français s’est livré sur son futur combat et estime que c’est la suite logique pour sa carrière. Les deux premiers UFC Paris ont été couronnés de succès pour BSD. Comme on dit, jamais deux sans trois.
Quel est votre avis sur le parcours de Benoît Saint Denis ?