1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce champion explique pourquoi il n’est plus intéressé par un combat face à Conor McGregor : « Il représente… »

Ce champion explique pourquoi il n’est plus intéressé par un combat face à Conor McGregor : « Il représente… »

1
Conor McGregor déclare forfait pour l'UFC 303, découvrez le nouveau main event
Crédit : Instagram @thenotoriousmma

Un actuel champion de l’UFC qui souhaitait par le passé affronter Conor McGregor n’est plus du tout intéressé par le combat.

Avec le combat face à Michael Chandler qui ne sera finalement pas organisé, qui sera donc le prochain adversaire de Conor McGregor ? Pour le moment, rien n’a fuité et une date de retour n’a toujours pas été annoncée. Le ‘Notorious’ aimerait revenir pour 2025, et souhaite toujours que son adversaire soit Michael Chandler. Mais ce ne serait pas la première fois que l’Irlandais tease un retour. Son dernier combat remonte à 2021, et celui que tout le monde voulait affronter commence à perdre des prétendants. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs déjà manifesté. Il s’agit d’Ilia Topuria, le champion featherweight de l’UFC. Sur la chaîne YouTube d’Ibai LLanos, ‘El Matador’ a exprimé son désintérêt pour l’ancien double champion :

« Je vous dis que s’ils me proposaient un combat avec Conor McGregor, je dirais non. Je dirais non parce qu’il y a de plus grands combats que lui. Il n’est pas le McGregor qui a ému les masses. C’est un McGregor qui représente l’alcool et la drogue plus que le sport. J’ai été inspiré par Conor, je l’ai admiré quand j’étais petit. Et il a perdu cette admiration parce qu’il a trahi les valeurs qu’il a apportées. Nous avons perdu une idole ».

McGregor en perte d’aura ?

Auparavant intéressé par un superfight face à Conor McGregor, Ilia Topuria ne l’est plus du tout. La raison ? Il ne reconnaît plus son idole de jeunesse, qu’il identifie désormais plus aux soirées et à l’alcool qu’au sport. Il est vrai qu’au cours de son absence, le ‘Notorious’ s’est fait remarquer à de nombreuses reprises pour son côté festif. Ce qui semble lui avoir faire perdre du crédit chez certains combattants. Concentré sur Max Holloway, ‘El Matador’ ne ciblera donc pas la superstar de l’UFC après son combat lors de l’UFC 308. En revanche, tous ne pensent pas comme l’Espagno-Géorgien. D’autres veulent profiter de l’annulation du combat face à Michael Chandler, pour prendre la place de l’ancien champion du Bellator face à l’Irlandais. Conor McGregor n’a pas encore perdu toute sa grandeur à l’UFC.

Comprenez-vous les raisons qui poussent Ilia Topuria à refuser un combat face à Conor McGregor ?

Nassourdine Imavov ITV UFC Paris

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.