Nassourdine Imavov s’exprime sur un combat contre Israel Adesanya
Nassourdine Imavov est près du dernier carré chez les poids moyens de l’UFC. Le combattant français a révélé qu’il aimerait affronter l’ancien champion et actuel numéro 2 de la division, Israel Adesanya.
Nassourdine Imavov vs. Israel Adesanya ? Cela ne fait aucun doute, un combat entre deux des meilleurs strikers de l’UFC ferait des étincelles. Actuellement, Imavov est classé quatrième chez les poids moyens, tandis qu’Adesanya, ancien champion de la division, est classé deuxième. Lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC Paris, on a demandé à Nassourdine Imavov quel adversaire devant lui au ranking il aimerait affronter. Le Français a mentionné Israel Adesanya :
« J’ai vu des choses passer dans les médias, comme quoi un combat contre Israel Adesanya serait pas mal. Les gens ont l’air intéressé. C’est deux styles bien à voir donc je pense que ça peut être un excellent combat. Ce serait pas mal ouais. (…) Si je veux ce combat là c’est que je sais que je peux le gagner. Et puis on est des combattants, c’est normal il faut rester confiant. Mais voilà… Bien sûr, je vais gagner le combat. »
Imavov et Adesanya, une dynamique différente
Israel Adesanya a été un champion dominant chez les middleweights. Il a réalisé cinq défenses de titre au sein de la catégorie, et est parvenu à récupérer sa ceinture en mettant KO Alex Pereira, qui l’avait battu quelques mois auparavant. Toutefois, le 9 septembre 2023, ‘The Last Stylebender’ a perdu sa couronne en étant dominé par Sean Strickland, puis a été soumis par Dricus Du Plessis, qui avait entre temps récupéré le titre, le 18 août dernier.
Nassourdine Imavov lui, est actuellement classé quatrième. Samedi soir, il affrontera le numéro 8, Brendan Allen, durant le co-main event de l’UFC Paris (voir la carte, les horaires et comment regarder). ‘The Sniper’ fera tout pour rester sur sa série de victoires après avoir battu Jared Cannonier par TKO au 4e round à l’UFC Louisville et Roman Dolidze par décision majoritaire en février à l’UFC Vegas 85.
Aimeriez-vous voir Adesanya vs. Imavov ?
Pour cela, Imavov doit déjà cagner contre Allen et malheureusement à chaque fois qu’un combattant fait des plans sur la comète, le retour a la réalité est brutale.