Un ancien champion de l’UFC met en garde Renato Moicano contre Benoît Saint Denis : « Il vole en territoire ennemi… »
Un ancien champion de l’UFC aujourd’hui à la retraite veut mettre en garde Renato Moicano contre Benoît Saint Denis avant leur combat.
Le retour de Benoît Saint-Denis, c’est ce samedi en main event de l’UFC Paris. Le Français sera confronté à Renato Moicano, qui comme lui, est aux portes du top 10 lighweight. Le vainqueur du combat pourrait d’ailleurs bien intégrer ce top 10. BSD est plus chaud et déterminé que jamais. En effet, le Français dit se sentir bien et avoir réalisé l’une de ses meilleures préparations. Il promet une guerre au public et entend bien accrocher le nom du Brésilien à son palmarès. Lors des deux premiers UFC Paris, BSD avait mis le feu à la salle. Le public français est d’ailleurs considéré par certains comme le meilleur du monde. Ancien champion et aujourd’hui consultant pour l’UFC, Michael Bisping a vanté les mérites du public français :
« Chaque fois qu’ils sont venus à Paris, la foule a été phénoménale. Les combats ont été formidables, mais je vous le dis : l’atmosphère a été électrique. Ce ne sera pas différent car dans l’événement principal, ce sont les forces spéciales françaises, le ridiculement violent et agressif Benoît Saint Denis. L’homme qui a presque décapité et achevé Dustin Poirier à plusieurs reprises. Mais ensuite il s’est fatigué et il s’est fait achever. Mais devinez quoi ? Une star est née parce que si vous faites presque ça à Dustin Poirier, il y a encore beaucoup de points positifs à retenir ».
Benoît Saint Denis et le public français trop forts pour Moicano ?
Michael Bisping sait que le public français est l’un des plus chauds et sait aussi qu’il l’est encore plus lorsque Benoît Saint Denis combat. Bien qu’il reconnaisse que Renato Moicano reste une grosse adversité pour le Français, il le met en garde face à ce qu’il attend lors de l’UFC Paris :
« Son adversaire, Renato « Money » Moicano est lui aussi en train de faire son chemin, en devenant une star dans la division des poids légers. Ce qui n’est pas chose facile car elle est très relevée. Benoît Saint Denis va être encore plus violent parce qu’il est à Paris, il va rendre cette foule complètement folle. Renato Moicano, même s’il est vraiment bon, très compétent, qu’il a un excellent jiu-jitsu, qu’il est très confiant, et qu’il est bon avec les poings, n’a aucune idée de ce dans quoi il met les pieds. Il vole en territoire ennemi, et je vous dis que j’ai hâte d’y être ».
Michael Bisping n’est pas loin de décrire l’enfer ce samedi lors de l’UFC Paris pour Renato Moicano. Le Brésilien sait que la salle sera acquise à la cause du Français. Mais il n’est pas venu faire de la figuration. Il entend bien venir gâcher la fête.
Pensez-vous comme Michael Bisping que le public français puisse influencer le combat ? :