1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall annonce un possible combat face à Ciryl Gane pour la ceinture

Tom Aspinall annonce un possible combat face à Ciryl Gane pour la ceinture

5
Tom Aspinall devrait défendre son titre intérimaire des poids lourds de l'UFC à l'UFC 304. Ciryl Gane est un prétendant à ce combat mais selon une légende du MMA, l'UFC pourrait prendre beaucoup de risques avec ce duel.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane, @tomaspinallofficial.

Champion intérimaire poids lourd, Tom Aspinall annonce qu’un combat face à Ciryl Gane pourrait bien se faire pour le titre incontesté.

Le 16 novembre prochain, lors de l’UFC 309, Jon Jones défendra son titre de champion des poids lourds face à Stipe Miocic. Dans le cas où Jon Jones remporterait le combat, il est très probable que ce dernier prenne sa retraite. Il l’a d’ailleurs lui-même confirmé. Qu’importe le résultat du combat entre ‘Bones’ et Miocic, le prochain candidat au titre est déjà connu. Il s’agit de Tom Aspinall qui est déjà champion intérimaire. Depuis l’obtention de son titre, ce dernier est désireux d’affronter Jon Jones, mais qui sera son adversaire si ‘Bones’ remporte son combat, puis part à la retraite ? Conscient de cette possibilité, le Britannique a nommé ses deux autres potentiels adversaires sur sa chaîne Youtube :

« Si ces deux-là se retirent (Jones et Miocic), ce qui est fort probable, je pense on ne sait jamais. Je pense qu’il est logique d’affronter le vainqueur de Volkov contre Gane. Il y a beaucoup de challengers, il y en a beaucoup. En ce qui concerne l’activité en tant que champion, deux fois par an, c’est bien pour un champion. Je pense que, de manière réaliste, c’est correct. Deux fois par an, oui ».

Aspinall vs. Gane enfin possible

« On se croisera » lançait Ciryl Gane en parlant de Tom Aspinall lorsqu’il confirmait l’organisation de son combat face à Alexander Volkov. Un combat qui n’aura d’ailleurs pas lieu lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi, puisqu’il a été reporté. ‘Le Bon Gamin’ a eu du flair puisqu’il pourrait affronter l’actuel champion intérimaire plus rapidement que prévu. Enfin, les deux poids lourds sont prêts à s’affronter, il faut dire qu’à chaque fois que l’un était partant, l’autre l’était beaucoup moins. Cela avait commencé lors du deuxième UFC Paris en 2023, après sa victoire par TKO face à Serghei Spivac, le Français avait refusé d’affronter Tom Aspinall.

Le combattant du MMA Factory ne voulait pas donner sa chance au Britannique car moins bien classé que lui. Mais par la suite, ce dernier est devenu champion intérimaire et Ciryl Gane s’est enfin montré ouvert au combat. Mais cette fois cela a été au tour d’Aspinall de refuser le duel. Désormais, avec le probable départ à la retraite de Jon Jones, le champion intérimaire, considère l’option Ciryl Gane. À la condition qu’il remporte son combat face à Alexander Volkov.

Voulez-vous voir Ciryl Gane affronter Tom Aspinall ?

moicano benoit saint denis

Comment(5)

    1. Malheureusement, il y a de fortes probabilités. Comme tu l’écris dans ton commentaire, il a l’embarras du choix, maladie, une nouvelle blessure ou un problème juridique.

    2. Alors franchement, si Miocic se retire pour X raison, et que par la suite Jones fait de même, là, franchement, sa legacy devrait être salement entamée… Bien plus que s’il affrontait et perdait contre Aspinal à mon avis.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.