1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Paris : Brendan Allen dénonce « la corruption » des agents antidopage français, il explique tout

UFC Paris : Brendan Allen dénonce « la corruption » des agents antidopage français, il explique tout

3
brendan allen
Crédit : Instagram Allen

Brendan Allen n’a pas mâché ses mots lors de l’après pesée. En effet, il reproche a l’agence antidopage d’être corrompu et de favoriser les athlètes français.

Renato Moicano, tête d’affiche de l’UFC Paris, va affronter Benoit Saint Denis et Brendan Allen, co-tête d’affiche, va affronter Nassourdine Imavov. Tous les deux s’attendaient à rentrer dans leurs chambres d’hôtel pour récupérer après avoir validé la pesée. Cependant, selon le récit de l’Américain, c’est autre chose qui se serait produit.

Brendan Allen s’en prend à la France

Au lieu de pouvoir rentrer dans leur chambre, Brendan Allen et Moicano ont été détenus « pendant des heures ».

« La France a la façon la plus corrompue au monde de traiter les combattants », a déclaré Allen à ses abonnés sur Instagram. « Ils vont me dire que je dois donner du sang. Ils m’ont d’abord dit de donner de l’urine – directement sur la balance. Déshydraté… j’ai attendu trois heures, j’ai finalement dû faire pipi, puis ils m’ont dit que je devais donner du sang en plus. »

« Il n’y avait que Moicano et moi qui devions faire ça », poursuit Allen. « Les deux Français n’ont rien eu. Ils ont juste pu aller dans leur chambre [pour] dormir, manger, se détendre, faire tout ce qu’ils voulaient, alors que trois heures et demie plus tard […] J’étais en bas à 8h30, j’ai perdu du poids hier soir, facilement. J’emm*rde cet endroit, c’est un trou à rats ».

L’événement « aléatoire » d’aujourd’hui est venu s’ajouter aux protocoles de dépistage de drogues existants de la promotion UFC. Allen, 28 ans, devrait affronter le héros local Nassourdine Imavov pour une place dans la course au titre des moins de 84 kilos. De même, Moicano sera au centre de l’attention contre Benoît Saint Denis.

Que pensez-vous des mots d’Allen ?

moicano benoit saint denis

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.