1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Brendan Allen fait une déclaration après sa défaite contre Nassourdine Imavov, Du Plessis s’en mêle

Brendan Allen fait une déclaration après sa défaite contre Nassourdine Imavov, Du Plessis s’en mêle

1
Nassourdine Imavov Allen

Brendan Allen a publié une déclaration après sa défaite contre Nassourdine Imavov à l’UFC Paris. Dricus Du Plessis, le champion des poids moyens, a réagi au combat.

Nassourdine Imavov est inarrêtable. Le Français est sur trois victoires consécutives chez les poids moyens de l’UFC. Il a battu Roman Dolidze par décision en février, Jared Cannonier par TKO en juin, et Brendan Allen par décision samedi soir. ‘The Sniper’ a affronté l’Américain durant le co-main event de l’UFC Paris (voir tous les résultats).

Le premier round s’est avéré compliqué pour Imavov, qui a été amené au sol et contrôlé par son adversaire. Il s’est adapté et a fait preuve d’une force de caractère pour les autres reprises. Il a stoppé les tentatives de takedown et a dominé Brendan Allen dans son domaine de prédilection. Au terme des trois rounds, Nassourdine Imavov a remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat).

Brendan Allen parle de sa défaite décevante à l’UFC Paris

Avant cette défaite, Brendan Allen était sur une série de sept victoires consécutives à l’UFC, n’ayant pas perdu depuis décembre 2021. Il s’est exprimé sur Instagram après l’événement :

« Ce n’était pas ma soirée. Un combat de hauts et de bas. Je me suis battu comme une m*rde et j’ai perdu une décision serrée contre un gars du top 5 chez lui. Je reviendrai encore meilleur en mars ou en avril prochain. Merci pour tout l’amour et le soutien. »

Dricus Du Plessis, le champion des poids moyens de l’UFC, a envoyé un message piquant à Allen sur X : « Pas de chance pour Brendan Allen. JK, tu crains, loser ! » Le différend entre les deux athlètes vient du fait qu’Allen ait accusé Du Plessis de l’avoir esquivé. Allen a rétorqué : « C’est ce que dit celui qui m’a évité depuis qu’il est entré dans l’équipe. Nous n’avons pas tous le droit à la facilité. Ce n’était pas ma soirée ce soir… mais je vais quand même te déf*ncer. »

Grâce à cette belle victoire, Nassourdine Imavov se rapproche grandement du title-shot.

Qu’avez-vous pensé de la victoire de Nassourdine Imavov ?

Nassourdine Imavov ITV UFC Paris
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.