1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Francis Ngannou révèle « la chose la plus effrayante » chez Renan Ferreira et envoie une pique à Jon Jones

Le coach de Francis Ngannou révèle « la chose la plus effrayante » chez Renan Ferreira et envoie une pique à Jon Jones

0
Francis Ngannou affronte Renan Ferreira, le 19 octobre en Arabie Saoudite, pour la ceinture des poids lourds du PFL. Revivez le face à face !
Crédit : screen post Instagram : @pflmma

Le coach de Francis Ngannou révèle ce qu’il y a de plus effrayant chez Renan Ferreira avant son combat face au ‘Predator’ le 19 octobre 2024.

Plus de deux ans après sa victoire sur Ciryl Gane, Francis Ngannou est enfin de retour en MMA. Non plus à l’UFC, mais dans sa nouvelle organisation : La PFL. Pour son premier combat dans la ligue, le ‘Predator’ combattra directement pour le titre, face au champion Renan Ferreira (voir la carte complète ici). Renan Ferreira est un impressionnant colosse de plus de deux mètres, son futur combat face à Francis Ngannou est déjà surnommé à juste titre « la bataille des géants ». Pas insensibles à la carrure de Ferreira, Erick Nicksick, l’entraîneur du Camerounais, prend la menace brésilienne très au sérieux. Il décèle même un côté « effrayant » chez lui, c’est ce qu’il a confié à un journaliste de la chaîne ESPN :

« Je pense que Renan est très athlétique, mais j’ai l’impression que nous avons plus de moyens de gagner. L’athlétisme ? Mec, je pense qu’ils sont tous les deux à la hauteur. Surtout un gars qui mesure 2,05 m et qui peut faire un salto arrière, n’est-ce pas ? Ce mec est incroyablement athlétique. Et il ne fait que s’améliorer. C’est ce qui est effrayant. On s’attend à voir quelque chose de cet athlète, mais il fait partie d’une grande équipe et d’un grand camp, et ils renforcent toutes ces choses en attendant« .

Une victoire face à Ferreira plus pretigieuse qu’une victoire face à Stipe Miocic ?

Erick Nicksick met en avant les qualités athlétiques du futur adversaire de Francis Ngannou. Mais il insiste surtout sur le fait que Ferreira renforce toutes ces qualités au fur et à mesure que le combat approche. Quelque chose qu’il trouve effrayant. Il considère réellement Renan Ferreira comme un énorme défi pour son combattant. Pour lui, une victoire de Francis Ngannou face au Brésilien, vaut plus qu’une victoire face à Stipe Miocic actuellement. Ce dernier, qui est, rappelons-le, le prochain adversaire de Jon Jones à l’UFC :

« J’ai l’impression que Renan Ferreira est une plus grande victoire que si vous deviez affronter Stipe à nouveau, en fonction de l’endroit où ils se trouvent dans leur carrière. Le nom de Stipe sur votre CV est énorme, mais compte tenu de la qualité des victoires en ce moment dans leurs carrières, je pense que Renan est une plus grande victoire que ce que Stipe serait« .

Jon Jones appréciera sûrement la pique, mais en attendant, Francis Ngannou avait bien failli ne jamais prendre ce combat face à Renan Ferreira. Peiné par le décès tragique de son fils, il a finalement décidé d’accepter de combattre pour l’honorer. Dans cette épreuve difficile, il peut au moins compter sur les conseils de Daniel Cormier, qui avait également perdu sa fille par le passé.

Que pensez-vous des propos de l’entraîneur de Francis Ngannou ?

ufc paris reaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.