Renato Moicano met en garde cette star de l’UFC après avoir battu Benoît Saint Denis
Renato Moicano a remporté une victoire impressionnante sur Benoît Saint Denis durant le main event de l’UFC Paris. Après l’événement, il a envoyé un avertissement à l’un de ses concurrents.
Renato Moicano n’est pas à prendre à la légère. Le Brésilien est actuellement onzième chez les poids légers de l’UFC et il risque de monter au classement après sa victoire terrifiante sur Benoît Saint Denis survenue durant le main event de l’UFC Paris (voir tous les résultats).
Moicano a surpris tout le monde en dominant complètement BSD au 1er round. Pourtant, le Français est habituellement celui qui marche sur ses adversaires, encore plus dans la première reprise. Cette fois-ci, il a été amené au sol très tôt dans le combat. ‘Money’ l’a contrôlé et il a subi de gros dégâts à cause d’un ground and pound dévastateur. Des dégâts qui causeront sa perte, puisqu’après un second round plus calme, le médecin a dû arrêter le combat au regard des yeux gonflés du ‘Dieu de la Guerre’ (voir le résumé du combat).
Renato Moicano avertit Paddy Pimblett
À la suite de sa victoire, Renato Moicano a affirmé que Paddy Pimblett et Dan Hooker, respectivement classé quinzième et cinquième, étaient de « l’argent facile » (combat facile, ndlr). Lors de la conférence de presse d’après-combat, le combattant de 35 ans a été informé que Paddy Pimblett l’avait call out sur les réseaux sociaux. ‘The Baddy’ a indiqué au Brésilien qu’il était prêt à l’affronter en ajoutant le hashtag #easymoney. Moicano a averti le Britannique :
« S’il te plaît, n’acceptes pas le combat. Je vais te faire mal. Je vais te donner un coup de coude dans le crâne. (…) Je pense que ce sera une énorme exposition (d’affronter Paddy Pimblett). Pour l’instant, je cherche à me faire connaître. Je cherche des caméras parce que je suis à l’UFC depuis 10 ans. Cette année, ça fera dix ans. Il y a trois ans, personne ne me connaissait. Personne ne me connaissait, et j’ai toujours travaillé dur. »
« J’ai toujours travaillé dur. Mais peu importe que vous soyez le meilleur combattant du monde, personne ne le sait. Je veux plus de caméras. Je veux que plus de gens parlent de mon nom en MMA, car c’est ainsi que j’attirerai l’attention et que je pourrai me battre pour la ceinture un jour. »
Renato Moicano n’a pas perdu à l’UFC depuis le 5 mars 2022, lorsqu’il a essuyé une défaite par décision unanime face à Rafael dos Anjos. Il est actuellement sur une série de quatre victoires consécutives et a gagné six de ses sept derniers combats.
Face à qui aimeriez-vous voir Moicano chez les poids légers ?