1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya dévoile son premier salaire à l’UFC et la date qu’il veut pour son retour

Israel Adesanya dévoile son premier salaire à l’UFC et la date qu’il veut pour son retour

0
Crédits : Israel Adesanya

Israel Adesanya a dévoilé la période à laquelle il souhaite revenir. Il a aussi communiqué le montant de son premier salaire à l’UFC.

Revenu lors de l’UFC 305 au mois d’août 2024 pour tenter de récupérer son titre des -84kg, Israel Adesanya s’est incliné sur soumission au 4e round face à Dricus Du Plessis. Une terrible désillusion pour le ‘Style Bender’ qui avait pris près d’un an pour revenir après la perte de son titre face à Sean Strickland. ‘Izzy’ est donc à deux défaites consécutives, ce qui ne lui était encore jamais arrivé dans sa carrière. Mais cette fois-ci, pas question d’attendre un an avant de revenir pour l’ancien champion. Lors d’un entretien accordé à Adam Carrolla, Israel Adesanya a donné la période à laquelle il souhaite effectuer son retour : « J’aimerais revenir dans la cage à la fin de l’année (2024) ou, si ce n’est pas possible, début 2025 ».

Le premier salaire d’Adesanya à l’UFC 

Il est difficile d’imaginer un combattant tel qu’Israel Adesanya combattre sur autre chose qu’un événement numéroté de l’UFC. L’UFC 310 aura lieu le 7 décembre prochain et la carte principale n’est pas encore complète. Cela pourrait être une possibilité pour le Nigérian. D’ailleurs, son adversaire pourrait bien être Nassourdine Imavov, qui avait déclaré être partant pour affronter le ‘Style Bender’ au mois de décembre. Sinon, bien que pas encore annoncé, l’UFC 311 aura certainement lieu en janvier 2025. Au cours de son interview Israel Adesanya a aussi communiqué le montant de son salaire à son premier combat à l’UFC. Habituellement, pour leur premier contrat, les combattants touchent 10 000 € par combat plus 10 000 € en cas de victoire.

Israel Adesanya a touché une toute autre somme :  « En tant que kickboxeur, je suis arrivé avec beaucoup de hype. Mais aussi avec un grand nom. Au total, cela représentait plus de 50 000 dollars pour ma première bourse« . En découvrant ce montant, certains combattants pourraient être tenter de se faire un nom avant de signer à l’UFC.

Pensez-vous qu’Israel Adesanya puisse combattre de nouveau avant la fin d’année ?

Alex Pereira Rountree analyse et pronostics

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.