1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’adversaire de Benoît Saint Denis après la mise à jour du classement UFC : « Ils aiment aussi Macron »

L’adversaire de Benoît Saint Denis après la mise à jour du classement UFC : « Ils aiment aussi Macron »

9
Moicano-BSD
Crédit : UFC.

Le classement des poids légers de l’UFC a été mis à jour après la défaite de Benoît Saint Denis face à Renato Moicano durant l’UFC Paris.

Au grand dam des fans français, Benoît Saint Denis n’a rien pu faire face à Renato Moicano samedi soir. Le Français a affronté l’ancien poids plume durant le main event de l’UFC Paris, mais dès le 1er round, les choses ont tourné au vinaigre.

En quelques secondes, Moicano, expérimenté et complet, a validé un takedown sur celui que l’on surnomme ‘God of War’. Pendant tous le rounds, c’est à dire de longues minutes pour Benoît et le public de l’Accor Arena, le Brésilien a martelé de coups le visage du Français. Le deuxième round s’est mieux passé pour BSD, qui a pu toucher un Moicano davantage sur la réserve. Avant le 3e round, le médecin a stoppé la rencontre en voyant les blessures de Benoît Saint Denis (voir le résumé du combat).

Le classment de Benoît Saint Denis et Renato Moicano

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce sont les journalistes MMA qui votent pour constituer le classement de l’UFC. L’organisation américaine explique sur son site officiel : « Les classements sont générés par un comité de vote composé de membres des médias. Il sera demandé aux membres des médias sélectionnés de voter pour ceux qu’ils considèrent comme étant les meilleurs combattants de l’UFC par catégorie de poids ainsi que livre pour livre (toutes catégories confondues, ndlr). »

Le classement de l’UFC a été mis à jour après l’UFC Paris et surprise… Renato Moicano et Benoît Saint Denis conservent leur place. Le Brésilien est toujours classé onzième, le Français douzième.

Classement Moicano Benoît Saint Denis
Crédit : UFC Rankings

En apprenant la nouvelle, Renato Moicano a réagi : « C’est la première fois que je vois quelqu’un détruire son adversaire et ne pas remonter dans le classement… Je suppose que les journalistes de MMA aiment aussi Macron. » Après sa victoire brutale sur Benoît Saint Denis, Renato Moicano a insulté le président de la République française, Emmanuel Macron, avec qui il ne partage pas les mêmes idées. Il fait donc ici référence à sa déclaration d’après-combat.

Que pensez-vous de cette mise à jour du classement ?

ufc paris reaction
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. Quand t’as les cojones de dire la vérité… tu finis par le payer dans cet univers de faux derch….moralité de cette « belle » histoire
    Force à toi brave guerrier et merci d’avoir ridiculiser le « petit » soldat de manu non militari

  2. Il plaisante ce Renato, il est bien à sa place. ll a battu BSD pas Gamrot, Fiziev qui la démoli, Dariush ou Holloway. Il faut qu’il redescende sur terre et arrête de nous faire une BSD.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.