1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones : son entraîneur explique pourquoi il ne veut pas affronter Tom Aspinall

Jon Jones : son entraîneur explique pourquoi il ne veut pas affronter Tom Aspinall

10
Jon Jones a t-il une chance de battre Tom Aspinall ? Daniel Cormier répond !
Crédit : MMA Junkie

L’entraîneur de Jon Jones, Greg Jackson, a expliqué pourquoi le champion des poids lourds tenait tant à affronter Stipe Miocic plutôt que Tom Aspinall.

Jon Jones veut continuer d’écrire sa légende. L’Américain est l’un des, voire le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC. Il a défendu sa ceintures à onze reprises chez les poids lourds-légers de l’organisation américaine, battant des générations de combattants avec une domination sans pareil. De plus, ‘Bones’ a décroché la ceinture des poids lourds le 5 mars 2023 en soumettant Ciryl Gane au 1er round à l’UFC 285, en mars 2023.

Jon Jones était censé défendre son titre face à Stipe Miocic durant l’UFC 295, en novembre 2023. Au grand dam des fans, une blessure est venue gâcher la fête. Un combat pour le titre intérimaire des lourds a alors été organisé entre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. C’est Aspinall qui a remporté la victoire par KO. Depuis, les fans veulent voir un combat : Jon Jones vs. Tom Aspinall. Finalement, le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic a de nouveau été officialisé pour le main event de l’UFC 309, 16 novembre. Tom Aspinall est le combattant remplaçant pour ce choc.

Le coach de Jon Jones s’exprime sur Tom Aspinall

Greg Jackson, l’entraîneur de Jon Jones à la Jackson’s MMA Acoma, a expliqué pourquoi Jon Jones préférait affronter Stipe Miocic plutôt que Tom Aspinall. Il s’est exprimé lors d’un récent épisode du podcast WEIGHING IN :

« Je pense que Stipe (Miocic) est si légendaire. Je veux dire, le gars est l’un des meilleurs poids lourds. On pourrait dire qu’il est l’un des meilleurs poids lourds de tous les temps. Je pense donc que c’est le défi dont Jon a besoin, parce qu’il y aura toujours des jeunes qui monteront. Il y aura toujours un nouveau phénomène, et il y aura toujours des gens pour dire : « Oh, ce gars est super fort ». Je pense donc que la motivation de Jon est que ce sont deux légendes qui se battent l’une contre l’autre. »

Il a poursuivi : « À ce stade de sa carrière, Jon n’a plus besoin de se battre. Il pourrait s’arrêter aujourd’hui et se porter bien. Mais je pense que le combat contre Stipe le motive. À quel point il est grand et fort et de se mesurer à lui. Il est à la recherche d’un héritage. »

« Nous avions prévu ce combat avant que tout ce drame ne se produise. Alors pour moi, ce serait une terrible décision de dire à Stipe : ‘Oh, peu importe, nous n’allons pas nous battre contre toi après tout. Nous allons nous attaquer à ce type’. Je veux dire, Stipe mérite mieux que ça. Ce n’est pas seulement un grand combattant, c’est aussi un grand homme. »

En juillet, Tom Aspinall a défendu son statut de champion intérimaire en battant Curtis Blaydes par KO au 1er round. Après a victoire, le Britannique a expliqué qu’il ne combattra plus tant que ce ne sera pas pour le titre de champion incontesté. Reste à voir s’il affrontera le vainqueur de Jones vs. Miocic, ou un autre concurrent comme Ciryl Gane pour le trône vacant.

Selon-vous, Jon Jones va t-il prendre sa retraite après Stipe Miocic ?

ufc paris reaction
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

    1. le mec il a combattu et battu toute les legendes dont la plupart a leurs primes mais il aurait peur mdr , si ca aurait été aspinal au lieu de gane il y aurait été

  1. Comme il dit il y aura toujours un jeune loup qui viendra le chasser, vaut mieux s attaquer au loup de meute qui fatigue qu’à un nouveau prétendant. Jones pense à l image et à l héritage qu’il laissera derrière lui. Je comprends, il n’a rien à prouver même si j’aurais vraiment aimer le voir affronter aspinal quand même !

    1. Il pense surtout a l’ histoire qui sera écrite par l’ufc et qui restera, il restera l’homme qui aura battu le poids lourd avec

  2. Il pense surtout a l’ histoire qui sera écrite par l’ufc et qui restera, il restera l’homme qui aura battu le poids lourd avec le plus de défenses de titre de ts les temps donc le goat. Alors pourquoi prendre un risque ?

  3. Jones Miocic sera aussi arrangé que Jones Gane, aucun intérêt. Aspinall lui, refuse de perdre pour de l’argent donc Jones ne veut pas l’affronter. C’est acté : on n’entend parler que de JJ, et jamais de Miocic comme si c’était plié d’avance

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.