Dana White s’énerve à cause du classement de l’UFC, il veut réformer le système
Dana White s’en est pris au comité du classement officiel de l’UFC. Le président de l’organisation américaine souhaite réformer le système de vote.
Le classement de l’UFC fait débat. Actuellement, Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers, est classé numéro 1 au pound for pound (toutes catégories confondues). Le Daghestanais est sur une série de 13 victoires consécutives dont trois défenses de ceintures dans sa catégorie. Lors de son dernier combat, en juin, le protégé de Khabib Nurmagomedov a soumis Dustin Poirier.
Pour Dana White, le boss de l’UFC, c’est Jon Jones qui devrait être à cette place de numéro 1. L’Américain est devenu le champion des poids lourds en soumettant Ciryl Gane en mars 2023. Il devait affronter Stipe Miocic en novembre de la même année mais une blessure en a décidé autrement. Il défendra finalement son titre pour la première fois chez les poids lourds le 16 novembre prochain à l’UFC 309.
Dana White veut réformer les classements UFC
Le week-end dernier, Renato Moicano a remporté une victoire dominante sur Benoît Saint Denis durant le main event de l’UFC Paris. Cependant, le Brésilien n’a pas gagné de place au classement des poids légers et est resté numéro 11. BSD lui, est toujours douzième. En apprenant la nouvelle, Renato Moicano a exprimé son mécontentement.
Dana White a par la suite appelé à une réforme du système, suggérant que l’IA (l’intelligence artificielle) prenne la place des journalistes désignés pour constituer le classement de l’UFC. White s’est exprimé lors d’une interview avec Kevin lole :
« Entrons dans le vif du sujet. Khamzat Chimaev est numéro douze, d’accord ? Max Holloway est numéro dix. Le gars qu’il a mis KO (Justin Gaethje) est numéro trois. Je dois trouver des médias qui connaissent et qui comprennent les sports de combat. Ils font les classements, donc les classements sont définitivement un problème. Mais ne vous inquiétez pas, mon ami, l’IA sera bientôt là et tout sera réglé. On sort de cette m*rde, tous ces minables qui ne connaissent rien au combat. On met l’IA là-dedans et on peut arranger tous ces classements. »
Alex Pereira, le champion en titre des poids lourds-légers, est actuellement numéro 2 au pound for pound (Jon Jones est troisième). Il défendra sa ceinture pour la troisième fois ce week-end face au puissant Khalil Rountree. Pour beaucoup, le Brésilien pourrait détrôner Islam Makhachev s’il remporte la victoire. Israel Adesanya a donné son pronostic pour ce combat.
Que pensez-vous des classements de l’UFC ?
Makhachev est en à 14,pas à 13,et c’est très facile de le vérifier