Alex Pereira dévoile les origines de sa puissance phénoménale et se confie sur sa préparation difficile
Alex Pereira a encore une fois fait parler sa puissance ce samedi. Il nous en dévoile les origines et se confie sur sa préparation difficile.
Nouveau combat, nouvelle victoire et nouveau KO à ajouter à la collection d’Alex Pereira. Lors d’une main event de l’UFC 307, ce samedi, ‘Poatan’ s’est imposé par KO au 4e round face à Khalil Rountree. Le Brésilien a une nouvelle fois fait parler toute sa puissance, comme depuis ses débuts à l’UFC. Une puissance qui a même choqué l’arbitre du combat Marc Goddard, qui exerce pourtant depuis plus de 20 ans. Mais comment fait Alex Pereira pour être aussi solide ? Dans une interview accordée à ESPN, ‘Poatan’ nous dévoile un début de réponse : « J’ai une force un petit peu inhabituelle. C’est peut-être dû à ma génétique ou au travail que j’exerçais dans un magasin de pneus. Mais c’est surtout lié à mon entraînement ».
"J’ai une force un peu inhabituelle. C’est peut-être dû à ma génétique ou au travail que j’exerçais dans un magasin de pneus mais c’est surtout lié à mon entraînement."
— ActuMMA (@actu_mma) October 6, 2024
Alex Pereira, dur comme de la pierre.
(via @espnmma)#UFC307 pic.twitter.com/trYboreRZZ
Une préparation difficile
En amenant Alex Pereira jusqu’au 4e round, Khalil Rountree aura fait bien mieux que Jamahal Hill ou Jiri Prochazka face au champion. L’Américain qui a réagi à sa défaite, aura même posé de gros problèmes au Brésilien lors des deux premiers rounds. Si sa performance est évidemment à souligner, il faut également évoquer les difficultés qu’Alex Pereira a rencontrées lors de sa préparation. En effet, ‘Poatan’ était sous antibiotiques lors de son combat. La faute à de la fièvre et des maux de gorge. Il était en plus blessé aux côtes et a connu des problèmes de passeport qui auraient pu remettre en cause sa présence sur la carte. Ayant été le champion le plus actif cette année, il pense se reposer cette fois avant le prochain combat : « Je pense que j’ai mérité un peu de repos après ça. Ce fut l’un des camps les plus durs pour moi à cause de tout ce qu’il s’est passé tout du long ».
Avec quatre combats en l’espace d’un an, pour quatre victoires et quatre KO, Alex Pereira devrait prendre son temps pour revenir cette fois.
Quand et face à qui pensez-vous qu’Alex Pereira reviendra ?
Il aura de gros problème quand il aura à faire un gars qui va l’étouffer en lutte. Pour le moment, il n’est tombé que sur des gars qui reste debout avec lui voilà le problème. Trouver un gars qui l’amène au sol et il est mort.
t’as cru qu’il était nul au sol? deja il faut réussir à l’y amener et après l’y maintenir… Bonne chance même à un daghestanais
» flament » tu as la mémoire courte, blacho et jiri on tenté de lutter avec lui et pourtant il ne sont pas mancho dans le domaine, le problème c’est que pour lutter avec lui il faut s exposer, et qui dit s exposer dit un ko à 90%
» Alisson », Tu prends les mauvais exemples, Jan Blachowitz n’est pas un TOP lutteur loin de là, ainsi que Jiri, ce sont des gars surtout Jan blachowitz qui excelle beaucoup mieux dans le combat debout. Pour commencer, il devrait déjà combattre dans sa catégorie, en LOURD, vu l’avantage physique naturel qu’il a sur tout ses adversaires, on l’a encore vu ici contre Rountree, là ca sera une autre paire de manche pour lui, contre Aspinal il ne tiendrait jamais.
A part Ankalev pour l instant y a personne pour l arrêter
En plus Pereira n a pas le melon,il a l air d être très sérieux et d apprendre de ses erreurs (ko adesanya)
Bravo,je me recale à chaque fois qu il combat!!!