Conor McGregor aimerait que l’UFC instaure cette nouvelle règle, découvrez ce qu’en pense Dana White
Pendant l’UFC 307, Conor McGregor a proposé sur son compte X une nouvelle règle. Découvrez ce qu’en pense Dana White.
L’UFC 307 a eu lieu ce samedi soir et a eu son lot d’événements. Il y a eu des gros KO avec celui de Joaquin Buckley sur Stephen Thompson. Il y aussi évidemment, celui d’Alex Pereira sur Khalil Rountree. Mais également quelques controverses avec des décisions litigieuses. Ce fut le cas par exemple, lors du combat de la légende José Aldo. Il s’est incliné sur décision partagée face à Maurio Bautista. Beaucoup ont trouvé que l’Américain n’en avait pas fait assez sur ce combat. Bautista aura certes eu beaucoup de temps de contrôle, mais aura infligé relativement peu de dégâts à son adversaire. Assez indigné par cette décision, Conor McGregor a proposé à l’UFC de chronométrer les temps de contrôles où les combattants seraient inactifs.
La réponse de Dana White
Après l’UFC 307, Dana White a pesté contre les décisions des juges au cours de l’événement. En plus du combat de José Aldo, la victoire de Julianna Peña face à Raquel Pennington a aussi été jugée controversée. Interrogé lors de la conférence de presse après l’UFC 307, Dana White a donné son avis sur la proposition de Conor McGregor :
« Je pense toujours que les arbitres devraient être plus actifs sur ce point, à 100 %, surtout lorsque quelqu’un continue à le faire pour gagner du temps. Vous n’allez pas lâcher prise sur ce point, n’est-ce pas ? Je suppose que nous allons y revenir. Si vous jugez un gars sur le contrôle ou ceci ou cela, si vous n’essayez pas de vous battre, comment gagnez-vous le combat ? Si vous regardez les tentatives de takedowns, alors pourquoi ne pas bloquer les takedowns ? C’est de la folie ».
« Quand vous voyez que le gars ne veut absolument pas se lever et frapper et qu’il veut juste se caler contre la barrière, oui, les arbitres, c’est leur travail. Quand ils voient que cela se produit continuellement et que le gars n’essaie pas de gagner le combat, alors vous continuez à les séparer ».
Dana White n’a pas donné suite à l’idée du chronomètre de Conor McGregor. Il aimerait cependant, que les arbitres soit plus actifs quand les combattants sont inactifs au sol ou contre la cage.
Que pensez-vous de l’idée de Conor McGregor ?