Les combattants de l’UFC réagissent à la victoire d’Alex Pereira sur Khalil Rountree à l’UFC 307
Alex Pereira et Khalil Rountree se sont livrés un beau combat durant le main event de l’UFC 307. Les combattants de l’UFC ont réagi.
Qui va stopper Alex Pereira ? Le Brésilien de 37 ans enchaine les performances grandioses. Ce week-end, durant le main event de l’UFC 307 (voir tous les résultats), ‘Poatan’ a défendu sa ceinture chez les poids lourds-légers. Il a battu l’imposant Khalil Rountree par TKO au 4e round après un combat engagé. L’Américain a montré beaucoup de coeur mais a fini par craquer sous les coups du champion. Dans les derniers instants du combat, Alex Pereira a fait parler son striking d’élite. Il était dans « la zone », esquivant tous les coups de son adversaire (voir la séquence du finish).
Les combattants réagissent à la victoire d’Alex Pereira
De nombreux combattants de l’UFC ont réagi à la performance XXL d’Alex Pereira :
« Vite, quelle est la cote pour un KO dans un sens ou dans l’autre ? Je parie un million de dollars, il y aura un KO ici. Je ne serai pas surpris si Rountree s’assure une victoire par KO. Je ne serai pas non plus surpris que Pereira lui donne un coup de genou sauté et qu’il perde connaissance » , a écrit McGregor sur X pendant le combat. L’Irlandais a par la suite publié « Poatan (Alex Pereira) vs. Bones (Jon Jones) » , exprimant son souhait d’assister à ce choc.
« Qu’est-ce qui se passe avec tout ce suspens ? » , a écrit Jon Jones sur X pendant le combat.
« Rountree gagne 29-28 mais tout le momentum est avec le champion #UFC307 » , a déclaré Henry Cejudo sur X pendant le combat.
« Chama ! »
« Chama (flamme) ! » , a écrit Gilbert Burns sur X après le combat, en référence à l’expression favorite de son compatriote Alex Pereira.
« Une danse magnifique et violente que ces deux guerriers nous offrent ! #UFC307 » , a écrit Alan Jouban sur X après le combat.
« Quel combat ! Guerriers #UFC307 » , a écrit Max Holloway sur X.
« On ne pouvait pas rêver d’un meilleur main event qui s’est déroulé dans la douleur. Poatan (Alex Pereira) est un grand champion et Rountree aura certainement une autre chance » , a écrit Terrance McKinney sur X.
Alex Pereira a défendu son titre pour la troisième fois en 175 jours. Le 14 avril, il mettait Jamahal Hill KO à l’UFC 300 et le 30 juin, il infligeait un deuxième TKO à Jiri Prochazka lors de l’UFC 303. Le champion a expliqué après sa victoire qu’il se sentait bien chez les moins de 93 kg. Une montée chez les poids lourds ne semble pas d’actualité, bien qu’il ne ferme pas la porte.
Qu’avez-vous pensé de la victoire d’Alex Pereira ?