1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall vs. Alex Pereira : voici qui est large favori après la victoire de ‘Poatan’ à l’UFC 307

Tom Aspinall vs. Alex Pereira : voici qui est large favori après la victoire de ‘Poatan’ à l’UFC 307

1
Tom Aspinall révèle sa stratégie de combat contre Alex Pereira
Crédits : Instagram @alexpoatanpereira, @tomaspinallofficial

Alex Pereira a remporté une nouvelle victoire ce week-end durant le main event de l’UFC 307. Les cotes de paris sont sorties pour un potentiel combat chez les poids lourds avec Tom Aspinall.

Alex Pereira chez les poids lourds de l’UFC ? L’ex-double champion du Glory n’a pas perdu de temps depuis son arrivée dans l’organisation américaine. Il a fait son premier combat chez les poids moyens le 6 novembre 2021 face à Andreas Michailidis et a remporté la victoire par KO avec un coup de genou sauté. Après une autre victoire par décision unanime contre Bruno Silva, il a mis KO Sean Strickland, et a obtenu un combat pour le titre face au champion de l’époque, Israel Adesanya. Le 12 novembre 2022, Alex Pereira a infligé un TKO au 5e round à son plus grand rival après un combat serré. Il perdra la revanche par KO le 8 avril 2023.

Le Brésilien a ensuite décidé de monter chez les poids lourds-légers, où il n’a toujours pas connu la défaite. Il a remporté une victoire par décision partagée contre Jan Blachowicz avant de combattre pour le titre vacant face à Jiri Prochazka en novembre 2023. Il a gagné par TKO au 2e round, et a déjà défendu sa ceinture à trois reprises (en 175 jours, un record à l’UFC). Il a mis KO Jamahal Hill à l’UFC 300 en avril et a infligé un nouveau TKO à Jiri Prochazka lors de l’UFC 303 en juin. Enfin le week-end dernier, à l’UFC 307, il a réalisé une performance XXL contre Khalil Rountree, qu’il a terminé au 4e round.

Tom Aspinall vs. Alex Pereira : les cotes de pari

Alex Pereira a tout accompli dans les sports de combat… ou presque. Il reste encore un défi de taille à relever pour ‘Poatan’. S’il montait dans la catégorie reine et qu’il s’emparait de la couronne, il deviendrait le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. De nombreuses spéculations sont nées quant à des combats entre Alex Pereira et les meilleurs poids lourds actuels. Que donnerait un choc entre le Brésilien et le champion intérimaire, Tom Aspinall ? Pour les bookmakers, le Britannique est largement favori.

Sur les sites de paris américains, Aspinall a une cote à -400, Pereira +300. Cela signifie que dans un combat potentiel entre Alex Pereira et Tom Aspinall, Aspinall est favori (cote à 1.25) tandis que Pereira est considéré comme l’outsider (cote à 4.00). (Via BetOnline)

Un combat possible ?

Tom Aspinall a décroché le titre intérimaire des poids lourds en mettant Sergei Pavlovich KO au 1er round durant l’UFC 295. En juillet, il a défendu sa ceinture en battant Curtis Blaydes par KO, là encore au 1er round. Après sa victoire, le Britannique a expliqué qu’il ne combattra plus tant que ce ne sera pas pour le trône de la division.

Le 16 novembre, à l’UFC 309, le champion incontesté des lourds, Jon Jones, fera son retour après plus d’un an et demi d’absence à cause d’une blessure. Il affrontera Stipe Miocic dans ce qui pourrait être le dernier combat des deux hommes. Qui sait, peut-être qu’Alex Pereira et Tom Aspinall s’affronteront pour la ceinture vacante en 2025.

Après l’UFC 307, ‘Poatan’ a expliqué qu’il se sentait bien chez les moins de 93 kg, bien qu’il pense à monter chez les poids lourds. Il risque de faire face à d’autres prétendants au titre avant de tenter le défi du triple champ’.

Qui donnez-vous vainqueur entre Aspinall et Pereira ?

alex pereira ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Ce que je comprends aussi, c’est que Ankalaev serait favori face à Pereira? Sérieusement?
    Si je me trompe pas, en format européen, ça donnerait Pereira côté à 2,2, et Ankalaev coté à environ 1,7, et donc effectivement assez nettement favori, ça me semble très étonnant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.