1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White encense Alex Pereira et Khalil Rountree Jr. après l’UFC 307

Dana White encense Alex Pereira et Khalil Rountree Jr. après l’UFC 307

1
Alex Pereira et Khalil Rountree Jr. ont fait le show lors du main event de l'UFC 307 et ont reçu les éloges de leur patron, Dana White.
Crédits : Instagram, @ufceurope.

Alex Pereira et Khalil Rountree Jr. ont fait le show lors du main event de l’UFC 307 et ont reçu les éloges de leur patron, Dana White.

Les fans ont été servis ! Le main event de l’UFC 307 (tous les résultats ici) entre les deux strikers d’élite s’est conclu lorsque Alex Pereira a dominé Rountree au quatrième round. Pereira a saisi l’opportunité en assénant un enchaînement qui lui a permis de décrocher son troisième KO/TKO de 2024.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a célébré la victoire après avoir entendu quelques plaintes sur le fait que Rountree ne méritait pas ce combat en raison de son classement. Néanmoins, il savait que le match-up stylistique allait offrir un grand spectacle le jour du combat.

« Est-ce que cela ne s’est pas déroulé comme tout le monde s’y attendait ? » a déclaré White lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 307. « Tout le monde le savait. Au début, tout le monde disait : Oh, il est classé n° 8. Vous saviez que ça allait être un combat incroyable. Vous saviez que ça allait être un combat incroyable… On ne peut jamais mesurer le cœur. Vous ne savez pas comment ça va se passer. Maintenant, vous le savez. »

Dana White a été conquis par les deux combattants

Dana White a été extrêmement impressionné par la volonté de Rountree de rester debout et d’échanger des coups avec ce qui est sans conteste l’un des frappeurs les plus redoutables de l’histoire de l’UFC :

« Il n’avait aucune peur dès le premier round. Khalil Rountree est entré dans l’octogone et a commencé à se battre dès que la cloche a sonné. Aucune peur, aucun stress, aucune nervosité. Peut-être qu’il avait un peu de stress et de nervosité, mais s’il en avait, il ne l’a pas montré. Il s’est immédiatement frotté à Pereira. C’était génial. »

En ce qui concerne la performance de Pereira, White a noté que ‘Poatan’ a utilisé une stratégie brillante : « Je pense que la différence a été le low kick. Quand il a commencé à lui donner des coups de pied au mollet, il détruisait sa jambe. Khalil avait des difficultés à mettre la pression dessus, ce qui affectait sa puissance de frappe, son mouvement, tout. »

Alex Pereira comparé à l’un des plus grands de l’UFC

Il s’avère que Pereira avait parfaitement étudié son adversaire. Le champion avait clairement expliqué ce qu’il devait faire pour battre Rountree et il l’a fait avec brio. Compte tenu de l’élan que Pereira a construit récemment, il commence à se constituer un palmarès solide. Daniel Cormier est sans ambiguïté à ce sujet. Kamaru Usman estime que le Brésilien devrait être classé numéro un pound for pound de l’UFC.

Dana White, quant à lui, a comparé Pereira à une autre légende brésilienne, Anderson Silva, qui a été sans conteste le champion le plus redouté de tout le roster de l’UFC pendant son règne sur la division des poids moyens. Il semble que Pereira dégage la même aura d’invincibilité : « Ce n’est pas juste une question de le comparer à Anderson Silva, mais de la manière dont il le fait. Ce gars détruit tout le monde. » Avec un tel potentiel, il ne serait pas surprenant de voir Pereira devenir l’un des plus grands de l’histoire de l’UFC. Reste à savoir jusqu’où il ira dans sa quête pour marquer l’histoire.

Qu’avez vous pensé de ce combat ?

alex pereira ufc
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.