1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un prodige français va affronter le cauchemar d’Alex Pereira dans l’espoir de rejoindre l’UFC

Un prodige français va affronter le cauchemar d’Alex Pereira dans l’espoir de rejoindre l’UFC

0
Ce 8 octobre se tiendra une édition des Dana White's Contender Series et le Français Islem Masraf affrontera Artem Vakhitov dans l’espoir de décrocher son ticket d’entrée pour l’UFC. Apparemment, le Toulousain se sent plus que prêt pour ce défi.
Crédits : Instagram, @islem_lightning.

Ce 8 octobre se tiendra une édition des Dana White’s Contender Series et le Français Islem Masraf affrontera Artem Vakhitov dans l’espoir de décrocher son ticket d’entrée pour l’UFC. Apparemment, le Toulousain se sent plus que prêt pour ce défi.

Une ascension éclair ? C’est ce qui pourrait arriver à Islem Masraf ce 8 octobre. En effet, le combattant français, actuellement invaincu avec un bilan de 3-0, tentera d’intégrer l’UFC en affrontant Artem Vakhitov lors des Dana White’s Contender Series. Le Toulousain n’est peut-être pas le combattant le plus connu, mais il a fait sensation sur les réseaux sociaux en mettant KO Mickaël Groguhe en seulement 12 secondes lors du PFL Paris : Baki vs. Doumbé.

Artem Vakhitov, quant à lui, est un peu plus en vue. Cet ancien champion du GLORY a déjà battu en kick-boxing le champion Alex Pereira, qui a livré une performance impressionnante lors de l’UFC 307 (tous les résultats ici) la semaine dernière. Pour rappel, Pereira a démoli et mis TKO Khalil Rountree Jr., ce dernier faisant preuve d’un grand courage, comme l’a souligné Dana White.

Un striking meilleur que celui d’un champion du GLORY ?

Avant ce rendez-vous face à Vakhitov, Islem Masraf a accordé une interview à RMC Sport pour évoquer ses ambitions. ‘Lightning’ a fait part de sa confiance et de sa volonté de signer un contrat avec la plus grande organisation de MMA au monde :

« Comme à tous mes combats, j’ai toujours été outsider. Je fais abstraction du fait qu’il soit champion du GLORY, je ne suis pas là-dedans et je me connais. Je sais que j’ai un striking beaucoup plus élevé que Vakhitov. Ça ne me choque pas qu’il soit sept fois champion du monde ou autre. Je prends le combat comme si c’était un autre gars lambda. »

Il ajoute aussi : « Les gens ne sont pas au courant, mais j’ai un très bon coup d’œil. Tout le monde me le dit, mon striking est de très haut niveau. Je n’ai pas eu l’occasion de le prouver parce que je n’ai pas fait de compétition, pas de GLORY, pas de pieds-poings. J’ai eu une enfance un peu compliquée, donc je n’étais pas trop dans les sports de combat, mais j’ai ce truc en moi et vous le verrez le 8 octobre. »

Islem Masraf ne pense qu’à l’UFC

Le combattant d’Ali Abdelaziz a évoqué tout ce qu’il a fait pour en arriver là : « J’ai conscience de mon opportunité et c’est pour ça que j’ai fait énormément de sacrifices. Ça fait trois mois que je suis au courant de ce combat. C’est tombé pendant les vacances d’été. Je n’ai pris aucune vacances, et il faut savoir que je suis papa de trois enfants. Je n’ai pas pu profiter, mais ça ne regarde que moi et je sais que derrière, ça changera ma vie et celle de mes enfants aussi. »

Puis il revient sur ce qu’il espère : « Je m’imagine tous les soirs depuis trois mois, ce moment dans ma tête. Ma célébration, tout, j’ai tout prévu… C’est un one shot, on va te juger sur 15 minutes et on fait tout pour être en forme et ne pas louper l’occasion du jour J. J’espère que ça se terminera au premier round et je pense que ça se terminera au premier round. C’est une bonne pression, je suis confiant, je n’ai pas triché et j’ai fait une vraie préparation. On a un game plan très efficace et on a étudié Artem, on a regardé tous ses combats et tous ses faits et gestes. On sait ce qu’on va faire et on sait où on va. Si je rentre bien concentré, je sais que ça va se terminer au premier round. »

Islem Masraf est déterminé à prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs et transformer son rêve en réalité. Soyez donc prêt pour ce duel entre ‘Lightning’ et Artem Vakhitov, qui se déroulera dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre, aux alentours de 5 heures du matin.

Que pensez-vous des mots d’Islem Masraf ?

alex pereira ufc
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.