Les boxeurs sont-ils plus puissants que les combattants de MMA ? Francis Ngannou répond et parle de son avenir dans la boxe
Francis Ngannou dévoile qui sont les plus puissants entre les boxeurs et les combattants de MMA. Il évoque aussi son avenir dans le noble art.
Francis Ngannou fait son retour en MMA ! Ce samedi 19 octobre, le ‘Predator’ combattra pour le titre des poids lourds de la PFL face au champion Renan Ferreira. Son adversaire est un colosse de plus de 2 mètres. La carrure du Brésilien impressionne même le coach de Francis Ngannou. Le combat qui n’a même pas encore eu lieu est déjà surnommé, « la bataille des géants ». Renan Ferreira sera un monstre de plus dans la carrière du Camerounais qui en compte déjà pas mal sur sa liste. Stipe Miocic, Derrick Lewis ou encore Ciryl Gane, Francis Ngannou sera entré dans la cage avec les plus puissants. Mais le ‘Predator’ est aussi monté sur le ring de boxe avec Anthony Joshua et Tyson Fury.
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Dans une interview accordée à Piers Morgan, l’ancien champion de l’UFC dévoile qui sont les plus puissants entre les combattants de MMA et les boxeurs :
« Je dirais que ce sont les combattants MMA. Cela dépend du coup de poing, mais aussi de la manière dont il est envoyé. Parfois, vous êtes frappé, non pas par les gants, mais par les poings. La sensation est donc différente. Même si le coup n’est pas très fort, la douleur est très différente« .
Francis Ngannou toujours un boxeur ?
Après avoir essayé les deux disciplines, Francis Ngannou livre son verdict : les combattants MMA sont les plus puissants. Pourtant, le ‘Predator’ n’aura pas échangé en boxe avec les derniers venus. Ce sont deux anciens champions du monde auxquels il a fait face. La première fois face à Tyson Fury, le Camerounais avait rendu une superbe copie malgré la défaite. La seconde, il s’est incliné sur un énorme KO face à Anthony Joshua. Malgré un bilan de 0-2 pour le moment, Francis Ngannou assure vouloir poursuivre dans le noble art :
« Je suis toujours impatient de disputer des combats de boxe. Je n’en ai pas encore fini avec cela. Je pense que j’en disputerai encore quelques-uns. Pour l’instant, je me concentre sur cet affrontement. Je ne sais pas ce qui se passera après« .
Bien qu’il veuille continuer la boxe, Francis Ngannou reste focus sur son prochain objectif : le titre poids lourd de la PFL. Il faudra pour cela, passer la montagne Renan Ferreira.
Voulez-vous voir Francis Ngannou combattre de nouveau en boxe ?