1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Découvrez le défi totalement fou qu’Ilia Topuria propose à Max Holloway pour l’UFC 308

Découvrez le défi totalement fou qu’Ilia Topuria propose à Max Holloway pour l’UFC 308

0
L'UFC 308 approche à grands pas, et les têtes d'affiche, Ilia Topuria et Max Holloway, sont impatients d'entrer dans la cage pour régler leurs comptes et se disputer le titre des poids plumes.
Crédits : Instagram, @blessedmma, @iliatopuria.

L’UFC 308 approche à grands pas, et les têtes d’affiche, Ilia Topuria et Max Holloway, sont impatients d’entrer dans la cage pour régler leurs comptes et se disputer le titre des poids plumes.

Le champion invaincu Ilia Topuria est convaincu qu’il conservera son titre face à Max Holloway. Le combat entre ces fortes têtes se déroulera en main event de l’UFC 308, le 26 octobre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. Bien qu’il reste encore deux semaines avant qu’ils puissent s’affronter, cela ne les a pas empêchés d’échanger quelques piques.

« Tu sais déjà ce que ça fait de perdre« , a déclaré Topuria à Holloway lors d’une interview menée par Brendan Fitzgerald. « Tu as déjà sept défaites. Moi, j’en ai zéro. Donc tu vas encore tomber, j’en suis convaincu. Tu es un parfait exemple de cela. »

Topuria a affirmé qu’il sera le premier à mettre KO l’ancien champion des poids plumes, dont la seule défaite par arrêt avant la limite a eu lieu par soumission face à Dustin Poirier lors de l’UFC 143.

« La seule chose que je vais faire, c’est éteindre tes lumières et faire la fête avec mon équipe. Voilà ce qui va se passer. Je n’ai aucun doute que je serai le premier à te mettre KO. Je ne veux même pas que tu y crois. Si tu commences à croire ce que je dis, tu ne viendras même pas au combat. J’ai besoin que tu sois là pour ce combat. »

Le défi d’Ilia Topuria

L’impressionant Max Holloway aborde cette opportunité après avoir décroché le KO de l’année à l’UFC 300, lorsqu’il a violemment mis Justin Gaethje hors d’état de nuire à une seconde de la fin du combat, après avoir invité son adversaire à échanger des coups au centre de l’octogone jusqu’à la cloche finale.

Topuria n’a pas été impressionné par ce combat ni par la manière dont il s’est terminé : « Franchement, je me suis tellement ennuyé en regardant ce combat. La seule chose excitante, c’était les 10 dernières secondes. Mais je n’ai vu aucune technique, aucune stratégie. Rien. J’ai juste vu une bagarre de bar, pour être honnête. C’était spectaculaire pour les fans, mais pour moi, en tant que professionnel, ce n’était pas impressionnant. » Il est même allé plus loin en lançant un défi à Holloway : « Je te mets au défi d’avoir cet échange dans les 10 premières secondes du combat et tu verras ce qui va se passer. Quand tu fais face à un combattant comme moi dans l’octogone, qui apporte la technique et la puissance, tu ne peux pas faire ça. Je vais te décapiter si tu tentes. »

Holloway a ri face à ce défi, affirmant que Topuria ne tiendrait pas. Il estime que l’Espagnol n’a pas le QI d’un boxeur pour cela, ce à quoi le champion a simplement répondu : « On verra. » La tension est à son comble entre ces deux combattants. Le 26 octobre, l’Etihad Arena pourrait bien être le théâtre de l’une des plus grandes confrontations de l’année.

Que pensez-vous des mots échangés lors de cette interview ?

ngannou ferreira
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.