Jon Jones esquive Tom Aspinall ? Francis Ngannou répond !
Francis Ngannou a donné son avis sur la situation de Jon Jones et des poids lourds de l’UFC à l’approche de ses débuts à la Professional Fighters League (PFL).
Francis Ngannou n’est plus à l’UFC, mais il a un avis sur la situation dans la catégorie reine. Après que le Camerounais se soit séparé de l’organisation américaine en janvier 2023, Jon Jones a récupéré son titre de champion incontesté laissé vacant. En effet, l’Américain a soumis Ciryl Gane à l’UFC 285, le 5 mars 2023. Il était censé défendre son titre face à Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 295, en novembre 2023. Cependant, une blessure au pectoral l’a empêché d’entrer dans la cage.
Un combat pour le titre intérimaire a alors été organisé entre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. Aspinall a mis KO le Russe au 1er round. Depuis, les fans souhaitent voir Jones face à Aspinall. Mais c’est finalement Jones vs. Miocic qui a à nouveau été officialisé. Le choc aura lieu le 16 novembre au Madison Square Garden de New York, durant le main event de l’UFC 309. Certains fans et combattants accusent Jon Jones d’éviter Tom Aspinall.
Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponble ici.
Francis Ngannou parle de Jon Jones et des lourds
Lors d’une interview avec Shakiel Mahjouri, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a discuté de la situation de Jon Jones et Tom Aspinall :
« C’est une situation qui est bloquée pour tout le monde. Qui est obligé d’avoir le combat qu’il veut, le champion ou le champion intérimaire ? Qui est en position de choisir ? La seule raison pour laquelle nous en sommes arrivés là, c’est parce que l’organisation a fait en sorte que tout ça se passe, elle a tout organisé. »
« Je ne pense pas qu’il faille blâmer Jon (Jones) ou Tom (Aspinall). Tout le monde réclame ce qui est juste, mais personne ne veut blâmer l’organisation, n’est-ce pas ? Si je suis Jon, je veux faire le combat avec Stipe Miocic. En fait, mon combat de novembre (2023) a été annulé contre Stipe et c’est peut-être après ce combat que je prendrai ma retraite. Je ne veux pas vraiment que quelqu’un me dise contre qui me battre. À ce stade, il a un peu d’influence dans ce domaine. Je ne dis pas qu’aucun d’entre eux n’a raison, mais la situation est un peu compliquée. »
Tom Aspinall a été désigné comme le combattant remplaçant pour Jon Jones vs. Stipe Miocic. Francis Ngannou lui, fera son grand retour en MMA le 19 octobre, durant la PFL Super Fights. Il affrontera le champion 2023 de la PFL, Renan Ferreira, qui sort d’un KO en 21 secondes sur Ryan Bader.
Pensez-vous que Jon Jones esquive Tom Aspinall ?