Dmitry Bivol réagit à sa défaite contre Artur Beterbiev
Ce 12 octobre, Artur Beterbiev a réussi à détrôner Dmitry Bivol pour devenir champion unifié de la catégorie des mi-lourds. Le combattant russe s’est exprimé sur sa défaite lors des interviews post-combat.
La défaite est particulièrement douloureuse. Ce samedi 12 octobre, Artur Beterbiev a su démontrer sa supériorité en battant Dmitry Bivol par une décision des juges qui fait débat (114-114, 115-113 et 116-113) lors du main event de la carte IV Crown Showdown.
Ce dernier score a contrarié le promoteur de Bivol, Eddie Hearn, et beaucoup ont interprété le résultat différemment. Bivol n’a pas donné beaucoup de détails sur ce qui n’a pas fonctionné après le combat : « Je me sens vidé émotionnellement maintenant. Je suis monté sur le ring pour gagner ce combat, mais je n’ai plus ma ceinture« , a-t-il déclaré à Sky Sports Boxing. « De mon côté, j’ai essayé de tout faire parfaitement, tout incroyablement, mais je n’y suis pas parvenu. »
Dmitry Bivol déjà prêt pour une revanche ?
Il est clair que beaucoup ne s’attendaient pas à ce résultat final, comme Roy Jones Jr., qui avait donné Bivol vainqueur, ou encore Oleksandr Usyk, qui avait partagé son pronostic. Bivol, désomais ancien champion a su réagir avec réflexion face à sa première défaite professionnelle :
« Je n’aime pas les excuses. J’aurais honte si j’essayais de vous expliquer pourquoi je n’ai pas gagné ce combat. Je n’ai pas gagné et c’est tout. »
« Je ne pense pas à gagner ou perdre. J’ai perdu parce que je n’ai plus ma ceinture. Je n’ai pas tout fait parfaitement. Je dois tout faire parfaitement. J’essaie d’oublier ça et d’aller de l’avant maintenant. Bien sûr, contre ce type, Artur, il ne faut pas rester en face de lui. Il ne faut pas sentir les cordes dans son dos, et j’essayais de bouger. »
Il est évident que lors de ce combat, il y avait un affrontement stylistique. D’un côté, Beterbiev imposait une pression constante avec ses attaques brutales et ses prises de risque, tandis que de l’autre, Bivol maîtrisait ses déplacements et lançait des enchaînements efficaces lors des ouvertures de son adversaire. Les juges ont apparemment préféré accorder la victoire au boxeur le plus offensif de la soirée. Bivol n’en demeure pas découragé : « En même temps, j’essayais de le fatiguer, de le laisser lancer ses coups. Si j’ai l’opportunité, bien sûr, j’aimerais combattre à nouveau. »
Malgré la controverse autour de la décision, Dmitry Bivol reste déterminé. Loin d’être abattu, il se projette déjà vers une revanche. Pour lui, cette défaite n’est qu’un obstacle à surmonter, et il semble prêt à revenir plus fort pour reconquérir sa ceinture.
Que pensez-vous des mots de Dmitry Bivol ?