Tom Aspinall fait une révélation sur l’UFC 309 et réagit aux propos de Jon Jones
Tom Aspinall aura peut-être une chance de combattre face à Jon Jones ou Tom Aspinall cette anneé. Le Britannique s’est récemment lâché notamment sur le champion de la division.
« Je suis prêt à y aller« , a déclaré Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC lors du lancement de l’émission The Ariel Helwani Show, confirmant qu’il sera le remplaçant officiel pour le combat prévu le 16 novembre entre Jon Jones et Stipe Miocic en main event de l’UFC 309. « Je serai prêt le 16 novembre si besoin. »
Bien qu’Aspinall suive un camp d’entraînement complet pour rester préparé en cas d’urgence, il n’est pas complètement convaincu que ses services seront requis. « Mon instinct me dit que non, pour être honnête… Est-ce que je pense que ça va arriver ? Est-ce probable ? À mon avis, probablement pas. Mais serai-je prêt ? Absolument. »
Fin octobre 2023, une déchirure du tendon pectoral avait forcé Jones à se retirer de l’UFC 295, où il devait initialement affronter Miocic en novembre. Depuis, Aspinall a enregistré deux victoires par KO au premier round contre Curtis Blaydes et Sergei Pavlovich. Autant dire qu’il est dans la meilleure forme de sa vie et qu’il veut profiter de cette occasion pour balayer les légendes.
« En ce moment, je me sens incroyable. Je me sens au sommet du monde. Je me sens comme le meilleur poids lourd marchant sur la planète Terre. Au niveau des compétences, je suis au-dessus de n’importe qui d’autre dans la division. Pour l’instant, je n’ai aucune envie d’arrêter. »
Tom Aspinall répond a Jon Jones
En août dernier, Jones avait commenté une vidéo d’Aspinall. « Je ne veux pas gagner autant de titres que lui, je veux juste être le champion incontesté des poids lourds du monde. C’est tout » a déclaré Aspinall concernant les mots de ‘Bones’ et a ajouté : « Je veux gagner autant d’argent que possible dans le temps le plus court possible, puis partir et faire autre chose. Je veux quitter ce sport en bonne santé. Une fois que j’aurai accompli ce que je veux faire, je n’ai aucun intérêt à être le meilleur poids lourd de tous les temps ni à combattre dans la quarantaine. Aucun intérêt. »
Dans un monde où ses services ne seraient pas nécessaires le 16 novembre et que le combat entre Jones et Stipe se déroule, Helwani a demandé à Aspinall son pronostic. « Je donnerais un léger avantage à Jon simplement parce qu’il est plus jeune et un peu plus frais que Stipe… Soyons honnêtes, on ne sait pas vraiment où en est Stipe. Il est certainement le meilleur poids lourd de tous les temps, mais il a aussi 42 ans. On n’a aucune idée de ce à quoi il va ressembler. C’est du MMA chez les poids lourds, on ne sait jamais vraiment, et c’est pourquoi ce sport est tellement excitant. Je dirais, probablement 60-40 en faveur de Jon. »
Quel que soit le résultat, Aspinall promet qu’il a de « grands, grands, immenses projets » pour l’avenir. Bien qu’il ne souhaite pas encore en révéler les détails, il a parlé calmement et avec assurance, assurant qu’il y a « d’autres options en place » si le vainqueur du combat Jones vs. Stipe ne le combat pas.
Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?