Qui est Renan Ferreira, le géant que Francis Ngannou va affronter au PFL ?
Ce samedi 19 octobre, Francis Ngannou fera son retour en MMA lors du PFL « Battle of the Giants ». Il affrontera le champion de la promotion : le redoutable Renan Ferreira.
2,03 mètres ! C’est la taille de Renan Ferreira, champion du Bellator-PFL. Et comme si cela ne suffisait pas, il possède une allonge impressionnante de 2,16 mètres pour un poids de 120,2 kg, soit le maximum autorisé dans la catégorie des poids lourds, le jour de la pesée. Ce colosse, qui a récemment fait le tour des réseaux après son terrifiant KO éclair contre Ryan Bader, devra défendre sa ceinture face à Francis Ngannou, qui combattra pour la toute première fois sous la bannière du PFL.
Ce sera aussi le premier combat en MMA de Ngannou depuis sa victoire contre Ciryl Gane lors de l’UFC 270. ‘The Predator’ avait pris du temps pour réaliser un de ses rêves : boxer contre les plus grands. Il a livré une belle performance face à Tyson Fury, malgré la défaite, et a subi le premier KO de sa carrière face à Anthony Joshua. Le Camerounais est ressorti grandi de ces deux expériences.
Il se lance désormais dans une nouvelle aventure avec l’objectif de conquérir le PFL. Mais pour y parvenir, il devra battre celui qui est prêt à le mettre KO : Renan ‘Problema’ Ferreira.
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Renan Ferreira, un monstre prêt à faire tomber Francis Ngannou ?
Le colosse brésilien de 34 ans, Renan Ferreira, a toujours su tirer parti de son physique impressionnant. Avant de se consacrer pleinement au MMA, Ferreira travaillait comme agent de sécurité et possédait déjà une solide base en jiu-jitsu brésilien. Il est passé professionnel en 2013, forgeant ses compétences dans tous les aspects du sport. Rapidement, il a gravi les échelons, atteignant un bilan de 6 victoires pour 2 défaites avant de croiser la route d’une véritable légende : Fabricio Werdum, le premier homme à avoir battu Fedor Emelianenko en 10 ans.
Lors de leur affrontement, Ferreira s’est imposé par KO au second round. Cependant, ce résultat a été requalifié en no-contest après une révision vidéo. Celle-ci a révélé que Ferreira avait tapé lors d’une tentative de soumission de Werdum au premier round, un geste que l’arbitre n’avait pas vu sur le moment. Cela démontre que Ferreira est non seulement extrêmement dangereux avec ses poings, mais sait aussi tirer parti des erreurs commises par ses adversaires et même des arbitres.
Surnommé ‘Problema’, Ferreira totalise aujourd’hui 13 victoires, dont 11 par KO/TKO, 1 par soumission et 1 par décision. Il compte également 3 défaites, dont 1 par TKO et 1 par soumission. Une autre de ses défaites a été causée par une disqualification après un coup illégal à l’arrière du crâne de son adversaire. Il a également 3 combats classés en no-contest. Autant dire qu’il porte bien son surnom.
Pour son retour sur la carte du PFL « Battle of th Giants » Francis Ngannou va devoir faire face à ce problème et il en est conscient. Ce combat entre deux géants promet un affrontement spectaculaire, où tout peut basculer en un instant.
Quels sont vos pronostics ?