1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano pense que l’UFC protège ce combattant après sa victoire brutale sur Benoît Saint Denis

Renato Moicano pense que l’UFC protège ce combattant après sa victoire brutale sur Benoît Saint Denis

0
Renato Moicano pense que l'UFC protège ce combattant après sa victoire brutale sur Benoît Saint Denis
Crédit : Instagram @UFC

Renato Moicano, qui a battu Benoît Saint Denis à l’UFC Paris, pense que l’UFC protège un certain combattant chez les poids légers.

Renato Moicano a fait un passage remarqué dans la capitale. Le 28 septembre dernier, il était opposé à Benoît Saint Denis lors de l’UFC Paris. Le Brésilien a fait vivre un véritable enfer au Français dans le 1er round. Il est parvenu à l’amener au sol rapidement et lui a infligé un ground and pound brutal. Les dégâts sur le visage de BSD ont obligé le médecin à stopper la rencontre avant la troisième reprise (voir le résumé du combat).

Renato Moicano pense que l’UFC protège Paddy Pimblett

Après sa victoire, Renato Moicano a affirmé que Paddy Pimblett et Dan Hooker, respectivement classé quatorzième et cinquième, étaient de « l’argent facile » (combat facile, ndlr). De passage dans l’émission The Ariel Helwani Show, ‘Money’ s’est exprimé sur un combat potentiel avec Paddy Pimblett. Le Brésilien n’a pas semblé très optimiste :

« Je ne sais pas, ça n’a pas d’importance. L’UFC va le protéger. À 100%. Il ne se battra pas contre ‘Money’ Moicano. Je n’essaie pas de le dévaloriser. Je ne pense pas qu’il n’ait pas accepté le combat. Mais pensez à l’entreprise, l’UFC. Quel est l’intérêt de ce combat ? ‘Money’ Moicano va écraser Paddy Pimblett. Une seule prise et le combat est terminé. Ils vont perdre un très bon produit. Car on ne peut pas mentir, Paddy Pimblett est un bon produit pour l’UFC. (…) S’ils me proposent le combat, bien sûr que je l’accepterai. Bien sûr, vous savez ce qu’il en est. »

‘The Baddy’ a rapidement répondu au call out de Moicano après l’UFC Paris. Paddy Pimblett (22-3) a remporté ses 6 combats à l’UFC. Le Britannique sort d’une victoire par soumission au 1er round contre Bobby Green, et est classé 14e chez les poids légers. Renato Moicano lui, est classé onzième. Il avait la même position avant sa victoire à l’UFC Paris. L’athlète de 35 ans et Dana White ont avoué ne pas comprendre ce classement.

Aimeriez-vous voir Moicano face à Pimblett ?

ngannou ferreira
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.