Renato Moicano pense que l’UFC protège ce combattant après sa victoire brutale sur Benoît Saint Denis
Renato Moicano, qui a battu Benoît Saint Denis à l’UFC Paris, pense que l’UFC protège un certain combattant chez les poids légers.
Renato Moicano a fait un passage remarqué dans la capitale. Le 28 septembre dernier, il était opposé à Benoît Saint Denis lors de l’UFC Paris. Le Brésilien a fait vivre un véritable enfer au Français dans le 1er round. Il est parvenu à l’amener au sol rapidement et lui a infligé un ground and pound brutal. Les dégâts sur le visage de BSD ont obligé le médecin à stopper la rencontre avant la troisième reprise (voir le résumé du combat).
Renato Moicano pense que l’UFC protège Paddy Pimblett
Après sa victoire, Renato Moicano a affirmé que Paddy Pimblett et Dan Hooker, respectivement classé quatorzième et cinquième, étaient de « l’argent facile » (combat facile, ndlr). De passage dans l’émission The Ariel Helwani Show, ‘Money’ s’est exprimé sur un combat potentiel avec Paddy Pimblett. Le Brésilien n’a pas semblé très optimiste :
« Je ne sais pas, ça n’a pas d’importance. L’UFC va le protéger. À 100%. Il ne se battra pas contre ‘Money’ Moicano. Je n’essaie pas de le dévaloriser. Je ne pense pas qu’il n’ait pas accepté le combat. Mais pensez à l’entreprise, l’UFC. Quel est l’intérêt de ce combat ? ‘Money’ Moicano va écraser Paddy Pimblett. Une seule prise et le combat est terminé. Ils vont perdre un très bon produit. Car on ne peut pas mentir, Paddy Pimblett est un bon produit pour l’UFC. (…) S’ils me proposent le combat, bien sûr que je l’accepterai. Bien sûr, vous savez ce qu’il en est. »
‘The Baddy’ a rapidement répondu au call out de Moicano après l’UFC Paris. Paddy Pimblett (22-3) a remporté ses 6 combats à l’UFC. Le Britannique sort d’une victoire par soumission au 1er round contre Bobby Green, et est classé 14e chez les poids légers. Renato Moicano lui, est classé onzième. Il avait la même position avant sa victoire à l’UFC Paris. L’athlète de 35 ans et Dana White ont avoué ne pas comprendre ce classement.
Aimeriez-vous voir Moicano face à Pimblett ?