Belal Muhammad cash sur Shavkat Rakhmonov : « Il peut avoir … »
Belal Muhammad mettra en jeu son titre de champion des poids welters de l’UFC contre l’invaincu Shavkat Rakhmonov lors de l’UFC 310. Muhammad estime que Rakhmonov n’est pas encore prêt pour ce défi.
On peut dire que Shavkat Rakhmonov dégage quelque chose d’impressionnant, bien que tout le monde ne soit pas du même avis. Le champion des poids welters de l’UFC, Belal Muhammad, qui a remporté la ceinture lors de l’UFC 304 en juillet en battant largement Leon Edwards par décision unanime, fera sa première défense de titre le 7 décembre face à Rakhmonov. ‘Remember The Name’ a déclaré lors d’une interview avec MMA Junkie que ce dernier n’a jamais affronté quelqu’un comme lui, capable de le forcer à se retrouver dans des situations délicates :
« Il est mentalement fort, il est mentalement solide. Si cela se résume à de la détermination pure, il va battre beaucoup de ces gars grâce à sa ténacité et sa volonté… Maintenant, il fait face à quelqu’un avec une volonté encore plus forte. Il fait face à quelqu’un de plus dur. Maintenant, il fait face à quelqu’un qui ne reculera pas, qui ne se dérobera pas. »
« Donc, la question est de savoir comment il va réagir. Je ne pense pas qu’il ait vraiment eu à affronter ce genre d’adversité dans l’UFC jusqu’à présent. Il ne l’a vraiment pas fait. Il a toujours été en tête. Maintenant, il va se retrouver derrière. Maintenant, on va arriver dans les rounds plus avancés. Quand ça commence à devenir plus difficile et que tu n’arrives plus à respirer, que tu es fatigué et que ceci ne fonctionne pas, et que cela ne fonctionne pas, comment vas-tu faire tes ajustements ? »
Belal Muhammad n’aime pas les spéculations autour du duel
Le champion affirme qu’il a déjà traversé ces épreuves sous les projecteurs, donc il est prêt pour ces moments. À son avis, Rakhmonov n’a jamais été programmé pour un combat en 5 rounds à l’UFC. En fait, il n’a atteint le troisième round qu’une seule fois, lors sa victoire via soumission contre Geoff Neal en mars dernier. Muhammad n’aime donc pas l’hypothèse selon laquelle, juste parce que Rakhmonov n’a pas été testé dans des combats prolongés, il ne peut pas bien performer.
« Je pense juste qu’il ne se fatigue pas… Il ne m’a pas encore affronté. Peu importe qui tu es, qui se tient face à moi, tu vas te fatiguer en me combattant. Je me fiche de ton parcours, de ton programme d’entraînement en cardio, je suis un combattant différent. Mon rythme est différent de tout ce que tu as jamais vu. »
Muhammad pense qu’il apportera de nouveaux défis à son adversaire invaincu. Il est convaincu que son approche et son expérience le mèneront à la victoire. Le champion voit un chemin pour infliger une défaite à un autre record parfait.
« Nous voyons des faiblesses chez ces gars. Il peut avoir un zéro à côté de son nom, mais nous voyons des failles. C’est ce que nous voyons dans ces zéros, ce sont les failles que nous exploitons, et nous allons passer par ces failles. »
Le 7 décembre, sous les projecteurs de l’UFC 310, c’est dans l’octogone que la vérité éclatera ! Le grand favori, Rakhmonov, continuera-t-il sa montée fulgurante ou Belal Muhammad prouvera-t-il, une fois de plus, que les apparences et les records ne font pas tout ? Une chose est certaine, l’un des deux quittera la cage avec des certitudes ébranlées.
Que pensez-vous des mots de Belal Muhammad ?
gagvhg