1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria donne son pronostic pour son combat face à Max Holloway lors de l’UFC 308

Ilia Topuria donne son pronostic pour son combat face à Max Holloway lors de l’UFC 308

0
Ilia Topuria devra défendre sa ceinture des poids plumes lors de l'UFC 308, le 26 octobre, face à Max Holloway. Le champion est convaincu qu'il viendra à bout du détenteur du titre de BMF.
Crédits : Instagram, @blessedmma, @iliatopuria.

Ilia Topuria devra défendre sa ceinture des poids plumes lors de l’UFC 308, le 26 octobre, face à Max Holloway. Le champion est convaincu qu’il viendra à bout du détenteur du titre de BMF.

Le combat entre le roi et l’ancien roi des poids plumes de l’UFC approche à grands pas ! En effet, ce duel entre le champion Ilia Topuria et le challenger Max Holloway, déroulera le samedi 26 octobre 2024 lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi et suscite de plus en plus d’attention.

Topuria a déclaré à plusieurs reprises qu’il mettrait Holloway KO, comme il l’a fait avec Alexander Volkanovski lors de l’UFC 298 cette année. Cependant, le champion a révélé à Kevin Iole que son jeu au sol est encore meilleur que sa boxe et qu’il soumettra ‘Blessed’ si le combat se déroule au sol.

« Imaginez, pendant le combat, Holloway commence à courir autour de l’octogone, et il ne s’arrête pas pour échanger des coups avec moi et vraiment se battre… Je peux décider de le mettre au sol quand je le veux. Dès que je prendrai cette décision, je le soumettrai. Dès qu’il touchera le sol, il sera soumis. »

Ilia Topuria met en garde sur son jeu au sol

« Je ne veux pas enlever de mérite à Max Holloway parce qu’il a prouvé qu’il est un très bon combattant avec beaucoup d’expérience. Mais en même temps, il n’a jamais affronté quelqu’un comme moi. Jamais. Dès que je le mettrai au sol, si cela arrive, si je ne le mets pas KO avant… Je ne pense pas qu’il pourra arrêter mes soumissions. Croyez-moi, je suis très, très bon au sol. Je pense que je suis meilleur au sol qu’en boxe. Le truc, c’est que les gens n’ont jamais vu mon jeu au sol parce que je n’en ai pas eu besoin. »

Il est donc clair que ‘El Matador’ vise le KO, mais s’il parvient à amener son adversaire au sol, ce sera la soumission. Même s’il n’a pas encore eu l’occasion de montrer pleinement ses compétences au sol, elles sont excellentes. Il était considéré comme un grappler bien avant de commencer à mettre ses adversaires KO. Ses 7 premiers combats professionnels se sont terminés par soumission (6 dans le premier round). Topuria est ensuite tombé amoureux de la boxe et préfère désormais mettre ses adversaires KO.

Alors, va-t-il soumettre l’impressionant Holloway ? ‘Blessed’ n’a été soumis qu’une seule fois en 33 combats, et c’était par Dustin Poirier lors de ses débuts au sein de l’organisation reine, à l’UFC 143 : Diaz vs Condit en 2012. La bonne nouvelle dans ce dilemme, c’est que tout le monde aura la réponse dans quelques jours.

Quels sont vos pronostics ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.