1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oumar Sy se lâche : « Il n’y a pas de nouveau Cyril Gane… »

Oumar Sy se lâche : « Il n’y a pas de nouveau Cyril Gane… »

1
Oumar Sy, l'invaincu français désormais à 2-0 à l'UFC, a eu la chance de prendre la parole pour s'exprimer sur sa performance lors de l'UFC Paris. Il a éclairci certains points concernant divers sujets.
Crédits : Instagram, @oum93mma, @ciryl_gane.

Oumar Sy, le français invaincu désormais à 2-0 à l’UFC, a eu la chance de prendre la parole pour s’exprimer sur sa performance lors de l’UFC Paris. Il a éclairci certains points concernant divers sujets.

On ne le compare pas ! Oumar Sy, sensation des poids lourds-légers, est invaincu depuis ses débuts en MMA avec un record de 11-0, dont deux victoires à l’UFC. Sa dernière performance remonte à sa victoire par décision unanime contre Da Woo Jung lors de l’UFC Paris, le 2 septembre 2024.

Ce dernier s’est fait une entorse au pied pendant le combat, comme il l’a expliqué lors d’une émission sur la chaîne The AB Show : « On a repris les entraînements malgré la grosse entorse. Elle est survenue à la fin du premier round, mais voilà, je n’ai même pas eu la notion de prévenir mes coachs. Le plan c’était de travailler les calf kicks parce que l’adversaire était très posé sur ses appuis, mais voilà, on a fini le combat et tant mieux. J’ai pris un mauvais angle et voilà… C’est pour cela que j’étais moins actif, j’ai plus axé sur les déplacements et j’ai masqué.« 

Il faut clairement le dire, le jeu en vaut la chandelle, car grâce à cette victoire, Oumar a gagné beaucoup de places au sein du top mondial dans le classement des lourds-légers : « J’étais 40e et là je suis 30e. »

Oumar Sy dézingue les médias

Aboubacar ‘Boulox’ Bathily, champion des poids lourds de l’ARES et animateur de l’émission, a demandé au combattant de l’UFC sa perception du MMA, notamment de l’évolution chez les amateurs. Mais avant cela, Sy a souhaité revenir sur un sujet :

« Déjà, je ne suis pas discret, je suis juste moi, c’est mon tempérament. Je suis là pour me battre. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, ça m’est égal. Maintenant, je pense que c’est la faute des médias, comme par exemple RMC. Je n’ai rien contre, mais… » Avant que ‘Boulox’ ne rebondisse sur le surnom qui lui a été attribué, Sy a été clair à ce sujet : « Je n’ai pas aimé, ouais. Tu m’interviewes, tu n’as pas à parler d’un autre, il n’y a pas de nouveau Ciryl Gane, c’est Oumar Sy, point. Non, la vérité ? C’est quoi ces délires ? Quand j’ai vu ça, j’ai halluciné. Je me suis dit que ce n’est pas possible. Je me suis dit qu’ils sont contre moi, pas avec moi. Bon, après, ils ont rectifié. »

« Pour les amateurs, je pense qu’à partir du moment où un gars met un KO, on en fait une star. Ce n’est pas comme ça. Même moi pour l’UFC Paris, c’est quand même abusé que les gens regardent les combats d’avant, par exemple ceux de Nora Cornolle ou Taylor Lapilus, et il y a GregMMA qui vient commenter en disant : « Dans deux combats, il y a le monstre Oumar Sy qui va venir, la machine à KO. » Moi, je ne m’en rends pas compte. Je suis dans mon combat, dans les vestiaires, mais quelqu’un qui ne connaît pas le MMA, il s’attend à quoi ? Au final, je vais à la décision. Ça se permet de dire que ce n’est pas le niveau auquel on s’attendait. Mais ce n’est pas ma faute, c’est la faute des médias, c’est eux qui me montent comme ça. »

Déterminé à forger sa propre identité dans le MMA, Oumar Sy refuse d’être comparé à d’autres. Avec son talent et son franc-parler, il est prêt à s’imposer.

Que pensez-vous des mots d’Oumar Sy ?

tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.