1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano honnête sur Benoît Saint Denis après l’avoir battu : « Il est très fort mais… »

Renato Moicano honnête sur Benoît Saint Denis après l’avoir battu : « Il est très fort mais… »

0
Renato Moicano met en garde cette star de l'UFC après avoir battu Benoît Saint Denis
Crédit : ActuMMA

Renato Moicano est revenu sur sa victoire dominante sur Benoît Saint Denis survenue le 28 septembre dernier durant le main event de l’UFC Paris.

Ce combat en a surpris plus d’un. Alors qu’il était favori face à Renato Moicano lors de l’UFC Paris (voir tous les résultats), Benoît Saint Denis a subi le pire. Il a été amené au sol par un takedown opportuniste du Brésilien dans les premières secondes avant d’être passé à tabac. Les coups de coude puissant de son adversaire l’ont ouvert au visage et ses yeux ont rapidement gonflé. Avant le 3e round, le médecin a mis fin à la rencontre pour préserver la santé du Français (voir le résumé du combat).

Renato Moicano revient sur son combat contre Benoît Saint Denis

Le célèbre journaliste MMA, Ariel Helwani, a lancé sa nouvelle émission The Ariel Helwani Show. De nombreux combattants y ont déjà fait une apparition. C’est le cas de Renato Moicano, qui s’est exprimé sur sa victoire remarquée sur Benoît Saint Denis :

« En fait, j’étais sûr que j’allais être aussi dominant dans la cage parce que je m’étais énormément préparé pour ce combat. J’étais content de l’avoir obtenu. Mon adversaire sortait d’une défaite contre la légende Dustin Poirier. Je savais que les gens allaient dire que Benoît Saint Denis n’était pas si fort que ça après ce combat. Il est très fort mais je savais que mon style serait très dur à contrer pour lui. J’estime être le meilleur grappleur de la catégorie notamment au niveau du contrôle avec mon jiu-jitsu. Et maintenant, avec mon group-and-pound, je suis très dur à battre. »

Malgré cette victoire dominante, Renato Moicano n’a pas gagné de place au classement lightweight de l’UFC. Il est toujours onzième et Benoît Saint Denis douzième. Le Brésilien de 35 ans est prêt à accepter les défis et pense pouvoir battre tous ses concurrents, à part un.

Pensez-vous que Renato Moicano mériterait d’être mieux classé ?

ufc paris reaction

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.